Rubriques




Se connecter à

Rotary club de Monaco : 80 ans de solidarité

En présence du prince Albert II, président d'honneur, les soixante Rotariens monégasques ont accueilli leurs homologues voisins pour fêter l'anniversaire du club de Monaco.

J.D. Publié le 07/04/2017 à 05:07, mis à jour le 07/04/2017 à 05:07
Le souverain et le président du club de Monaco, Roland Marquet, pour les  80 ans du Rotary au Méridien.
Le souverain et le président du club de Monaco, Roland Marquet, pour les 80 ans du Rotary au Méridien. J.D.

Certains sont venus de Parme pour assister à l'événement ! Mardi soir, 260 personnes, essentiellement des Rotariens et leurs conjoints, se sont rassemblées autour du prince Albert II, président d'honneur du Rotary Club de Monaco, pour fêter les quatre-vingts ans du club monégasque.

Si le club a déjà un grand âge, il a acquis une solide expérience mais sait garder le secret de l'éternelle jeunesse : son président change chaque année.

Jusqu'en juin, c'est donc Roland Marquet qui conduit les projets s'articulant principalement sur la santé, l'action professionnelle, l'éducation et la jeunesse. « Qu'il est doux de penser que l'on peut faire le tour du globe, et ne rencontrer que des gens qui partagent l'idéal rotarien : au service de l'humanité. »

 

« M'incliner avec émotion »

Alors, cette année, avec un budget annuel de quelque 100 000 euros, il poursuit donc la collecte de fonds pour l'opération Espoir en tête pour la recherche sur les maladies neurovégétatives, le développement d'un programme de formation professionnelle de trois ans destinés aux jeunes choristes, le soutien au concours littéraire Fabien Boisson qui a décerné son prix cette année à Antoine Leiris pour Vous n'aurez pas ma haine. Les dons offrent aussi la possibilité d'allouer des bourses à vocation sociale ou soutenir les personnes âgées.

Mais Monaco est également en lien avec la fondation Rotary qui, elle, fête un siècle d'existence cette année. « Admirative des efforts exemplaires du club en terme de contribution à la fondation, à l'occasion de son 100e anniversaire, je ne peux que m'incliner avec émotion devant le résultat, preuve du profond attachement de chaque membre au Rotary et à ses valeurs », souligne Machiko Wakai-Tschann, gouverneur du district 1 730 qui regroupe 70 clubs de la Côte d'Azur, Monaco et la Corse, soit quelque 1 700 membres.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.