“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Roquebrune vs Roquebrune

Mis à jour le 16/03/2018 à 05:05 Publié le 16/03/2018 à 05:05
Capitaine Chahwan à l'abordage de Roquebrune-sur-Argens.

Capitaine Chahwan à l'abordage de Roquebrune-sur-Argens. L.B.

Roquebrune vs Roquebrune

Il ne peut en rester qu'un… Cette tirade célèbre sortie tout droit du film « Highlander » résume en quelque sorte l'opposition qui se profile entre « les deux Roquebrune ».

Il ne peut en rester qu'un… Cette tirade célèbre sortie tout droit du film « Highlander » résume en quelque sorte l'opposition qui se profile entre « les deux Roquebrune ».

D'un côté, la formation de Jean-François Weber caracole en tête du championnat et surfe sur une série de 17 victoires de rang. Meilleures attaque et défense, RCM basket n'a perdu qu'une seule rencontre lors de la 1e journée et a écarté très probablement deux autres prétendants à l'accession : le MBA et Vence.

Mais au fur et à mesure des journées, un autre adversaire est venu endosser le dossard de grand rival. L'entente Var-Est-Roquebrune-sur-Argens s'est accrochée et s'est calée un petit point derrière. Les Varoises comptent deux défaites contre le MBA… et RCM basket. Ce qui donne pour le moment l'avantage aux joueuses de Weber, le match aller ayant été remporté très largement (+ 34 points). En clair, une défaite de RCM basket ne serait en soi pas catastrophique : « Il resterait alors trois matchs, mais il est certain que c'est mieux de gagner », commente l'entraîneur roquebrunois.

Un car de 58 places pour ce match

RCM basket se déplacera en tout cas pour l'emporter, histoire de ne pas se faire peur sur la dernière journée avec la réception de Vence. « L'équipe est prête et motivée pour ce gros match », annonce Weber, « espérons que l'arbitrage soit à la hauteur et impartial. Après à nous de faire le boulot ».

Roquebrune aura en tout cas un ascendant psychologique certain du fait de sa très nette victoire obtenue à l'aller. Sans parler des statistiques qui plaident en leur faveur. Toutefois, le côté émotionnel peut parfois enrayer une machine bien huilée. Nul doute que le staff roquebrunois saura mettre l'accent sur le fait de « réciter la partition » plutôt que d'improviser. Et puis Roquebrune aura le soutien de ses supporteurs puisqu'un bus de 58 places fera le déplacement. « Nous serons habillés aux couleurs de Roquebrune avec de jeunes joueuses, rendez-vous à 11 h 45 au gymnase », lance Pierrette Manas-Duran, la présidente. Il ne peut en rester qu'un...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct