“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Robert Fillon accrédité auprès de la République de Malte

Mis à jour le 07/05/2018 à 05:02 Publié le 07/05/2018 à 05:02
	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Robert Fillon accrédité auprès de la République de Malte

Robert Fillon, ambassadeur de Monaco en Italie, à San Marin, en Roumanie, en Croatie et en Slovénie a présenté dernièrement ses lettres de créance à Marie-Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte.

Robert Fillon, ambassadeur de Monaco en Italie, à San Marin, en Roumanie, en Croatie et en Slovénie a présenté dernièrement ses lettres de créance à Marie-Louise Coleiro Preca, présidente de la République de Malte.

Lors de cet entretien, Robert Fillon a souligné le souhait de la Principauté d'enrichir les relations diplomatiques et consulaires établies depuis de nombreuses années entre les deux Pays, au travers de centres d'intérêt commun.

Intensifier les relations avec Malte

L'ambassadeur a mentionné à ce titre les préoccupations environnementales de la Principauté, s'agissant du milieu marin en général et de la Méditerranée en particulier, celles relatives à la culture - La Valette étant « Capitale européenne de la culture » pour 2018 -, ainsi que celles concernant le sport - Malte participe, tout comme Monaco, aux Jeux des petits États d'Europe.

À l'occasion de cette première visite à Malte, l'ambassadeur a également pu s'entretenir avec Carmelo Abela, ministre des Affaires étrangères, et a rencontré MAngelo Farrugia, président de la Chambre des représentants (Parlement) ainsi que des responsables de la chambre de commerce en charge des relations internationales.

Lors de la réception organisée par la présidence de la République de Malte, à laquelle assistaient de nombreuses personnalités du monde politique et de l'entreprise, Robert Fillon a prononcé un discours au cours duquel il a remercié les autorités maltaises pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. Il leur a fait part de l'intention de la Principauté d'intensifier ses relations avec Malte dans un esprit de cordiale collaboration, de partage d'expériences et de participation à des projets communs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.