Rita Largillier élue Super Mamie Côte d'Azur 2018

Âgée de 63 ans, la Mentonnaise Rita Largillier a été élue Super Mamie Côte d'Azur 2 018 en novembre dernier.

Article réservé aux abonnés
Publié le 27/12/2018 à 05:16, mis à jour le 27/12/2018 à 05:16
Rita Largillier représentera la région lors de l'élection nationale de Super Mamie, le 23 juin 2019, à Belfort.	(DR)
Rita Largillier représentera la région lors de l'élection nationale de Super Mamie, le 23 juin 2019, à Belfort. (DR)

Âgée de 63 ans, la Mentonnaise Rita Largillier a été élue Super Mamie Côte d'Azur 2 018 en novembre dernier. Ce soir-là, sur la scène du casino Barrière, cinq concurrentes - venues de tout le département - s'étaient affrontées. Finalement, Rita Largillier a été choisie pour représenter la région lors de l'élection nationale qui se déroulera le 23 juin 2019 à Belfort. Une nouvelle qui a fait le bonheur de ses 9 petits-enfants et ses 3 arrière-petits-enfants !

Femme courageuse et très engagée, Rita a créé une association en hommage à sa fille décédée d'un cancer. « Au nom d'Aurore » aide des personnes atteintes de maladies physiques ou mentales et organise des groupes de parole.

Rita Largillier s'est consacrée toute sa vie à sa famille mais aussi aux autres. En tant qu'infirmière, elle s'est occupée des malades atteints du sida et des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer. En fin de carrière, Rita rejoint la Fondation Hector-Otto de Monaco en tant que cadre de santé. Aujourd'hui à la retraite, elle ne lève pas le pied pour autant. Régulièrement, elle prête sa voix au sein du Service d'accompagnement médico-social pour adulte handicapé déficient visuel (SAMSAH DV) de Menton. Elle rend également visites aux pensionnaires de la maison de retraite mentonnaise « Le Home ». Bref, une super mamie et une wonder woman !

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.