Avec sa voix clairement ténébreuse et reconnaissable entre mille, il a redonné vie à celle de Jean d'Ormesson. Dans le cadre du Festival des mots du Conseil départemental, le comédien Richard Bohringer est en effet venu lire un extrait de « Et moi, je vis toujours », paru à peine un mois après la disparition de l'Académicien. Le public, de près de 150 spectateurs, a apprécié, sinon savouré, cette lecture au pied de la Cathédrale, aux portes grande ouvertes pour l'occasion.
L'acteur-scénariste, aux cent œuvres de cinéma - dont l'inaltérable « Le Grand chemin » - et tout autant en pièces de théâtres et autres films TV, avait ainsi choisi Jean d'Ormesson. « C'est un homme que je respecte, explique Richard Bohringer, et l'histoire que j'ai lue est celle de l'humain, celle du monde. » Et d'ajouter : « Je suis arrivé spécialement de Paris pour cette soirée ici à Sospel où j'étais déjà venu il y a longtemps. J'apprécie cette petite ville qui a de la grandeur. »
La 8e édition du Festival des mots se poursuit jusqu'à la fin du mois dans différentes communes avec d'autres personnalités françaises.
La présidente de la commission Arts et Culture au Département, Anne-Marie Dumont, précise : « Cet événement permet de faire découvrir, avec de grands comédiens, nos coups de cœur signés par de grands auteurs. » L'organisation du Festival attend prochainement des acteurs comme Brigitte Fossey, Charles Berling, Isabelle Carré…
commentaires