Révoires : la réunion de quartier se transforme en fête des riverains

Vendredi, la 4e et dernière réunion de quartier de juin était doublée d'une fête conviviale entre riverains du chemin des Révoires.

Article réservé aux abonnés
M.-e.c. Publié le 28/06/2018 à 05:08, mis à jour le 28/06/2018 à 05:08
Des riverains venus échanger avec le maire et passer une bonne soirée entre voisins.
Des riverains venus échanger avec le maire et passer une bonne soirée entre voisins. M.-E.C.

Vendredi, la 4e et dernière réunion de quartier de juin était doublée d'une fête conviviale entre riverains du chemin des Révoires. Accueilli à 19h sur le parking de la Grimette, par Brigitte Albertini, référente du quartier, et une trentaine de résidents, le maire a fait le point sur les dossiers de la commune avant d'écouter les remarques, suggestions et doléances de l'assemblée.

Le souci principal évoqué était la vitesse excessive des véhicules des pendulaires qui empruntent cette voie longue, souvent étroite et sinueuse, matin et soir. Le maire a expliqué que, s'il n'était pas possible de mettre des ralentisseurs pour cause de (trop) forte déclivité, d'autres solutions étaient à l'étude pour sécuriser le chemin.

Les autres dysfonctionnements évoqués tenaient avant tout à l'incivilité notamment en matière de décharges sauvages.

À 20 h 15, l'essentiel était dit, les conversations se sont poursuivies un verre à la main, autour des tables où les convives ont partagé les victuailles et bouteilles apportées. Tandis que des joueurs de pétanque se lançaient dans un concours acharné, accompagné dès la tombée de la nuit par la lumière d'un groupe électrogène - une avancée considérable sur l'an dernier, où le jeu se termina à la lumière des téléphones portables !

Rendez-vous est pris pour une très prochaine soirée pétanque.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.