L'Association des Consuls Honoraires de Monaco (ACHM) a organisé, hier, la seconde réunion plénière avec le département des Relations Extérieures et de la Coopération.
Après le discours d'ouverture de Moustapha El-Solh, président de l'ACHM et consul honoraire du Liban, le conseiller de gouvernement-ministre des Relations Extérieures, Gilles Tonelli, a présenté un point d'étape sur l'état des négociations entre Monaco et l'Union européenne.
Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l'Intérieur, a ensuite exposé les mesures de sécurité mises en place à Monaco. Enfin, le Contre-Amiral, Dominique Riban, directeur de l'Agence monégasque pour la Sécurité Numérique, est intervenu sur la prévention, la détection et le traitement des attaques informatiques.
L'ACHM a été créée, en 2003, sous l'impulsion du prince Rainier-III, avec comme objectif de fédérer le Corps consulaire étranger accrédité à Monaco et de faciliter l'intégration des nouveaux Consuls honoraires lors de leur nomination en Principauté.
L'Association compte actuellement 81 consuls honoraires adhérents.
commentaires