Rubriques




Se connecter à

Retour au national pour RCM basket

Depuis lundi 13 août, l'équipe est sur la piste, au gymnase, et dans la salle de musculation, afin de se remettre en forme et de préparer au mieux sa saison.

L. BOXITT. Publié le 31/08/2018 à 05:13, mis à jour le 31/08/2018 à 05:13
Le groupe de Jean-François Weber débutera le championnat le 16 septembre. 	(DR)
Le groupe de Jean-François Weber débutera le championnat le 16 septembre. (DR)

Depuis lundi 13 août, l'équipe est sur la piste, au gymnase, et dans la salle de musculation, afin de se remettre en forme et de préparer au mieux sa saison. À raison de quatre séances par semaine, les filles se donnent à fond pour progresser un maximum dans tous les domaines », assure Jean-François Weber, l'entraîneur de RCM basket. Car le championnat arrive à vitesse grand V avec un premier déplacement (le 16 septembre) en Isère face à l'AS Tullin-Fures.

 

Après une saison en pré-nationale extraordinaire qui a permis aux Roquebrunoises de décrocher leur accession, il est bien entendu question cette année d'asseoir à nouveau l'équipe en Nationale 3.

Un groupe remodelé Et Jean-François Weber de prévenir : « La poule va être extrêmement forte cette année, avec la plupart des équipes qui jouent la montée, et qui ont recruté des joueuses de N1 ou de Ligue féminine ! Nous jouons d'ailleurs notre premier match contre le favori de la poule qui a recruté pas moins de quatre joueuses ayant joué en pro ! » Par rapport à la saison précédente, l'effectif a été grandement remanié (lire ci-contre). Plusieurs éléments clés ne repartiront pas à la bataille avec l'équipe roquebrunoise. On pense notamment à l'ex-capitaine Jana Chahwan qui a dû privilégier ses études à la pratique sportive. Fort heureusement, le staff roquebrunois a recruté des joueuses qui remplaceront les départs et autre arrêts. Le club enregistre notamment le retour d'Anaïs Ben Saïd formée depuis sa tendre enfance dans la maison roquebrunoise. « Mon objectif numéro 1, c'est que les filles et l'équipe progressent un maximum encore cette saison. Et nous jouerons bien sûr tous les matchs pour les gagner ! », ajoute le coach de l'équipe première. Si évidemment le club sera ravi de se maintenir, « Jeff » Weber, on le sait est un gagneur mais il sait pertinemment que sans progressions individuelle et collective, les objectifs demeurent inaccessibles. « L'équipe sera appuyée tout au long de la saison par les jeunes de notre équipe réserve, car cette année nous mettons en place un vrai projet de formation féminin. Elles pourront être appelées à tout moment pour intégrer la N3, et ont pour objectif de composer l'équipe première dans les années à venir », ajoute enfin Weber, soucieux de la formation.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.