Rubriques




Se connecter à

Retour à la compétition pour les Monégasques Danse avec les seniors

À l'occasion de la reprise de la deuxième partie de la saison, le Monte Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a organisé son traditionnel « Tournoi de la galette » inter-membres, sous la houlette d'Yves Tastet.

Ilona CHIABAUTIlona CHIABAUT Publié le 22/02/2017 à 05:04, mis à jour le 22/02/2017 à 05:04
Le 35e anniversaire du club Le Temps de vivre a permis aux seniors de Sportive Monaco Danse de faire une démonstration.
Le 35e anniversaire du club Le Temps de vivre a permis aux seniors de Sportive Monaco Danse de faire une démonstration. DR

À l'occasion de la reprise de la deuxième partie de la saison, le Monte Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora a organisé son traditionnel « Tournoi de la galette » inter-membres, sous la houlette d'Yves Tastet.

Cet événement, qui a regroupé plus d'une vingtaine de participants de toutes catégories d'âge et de tout niveau, s'est déroulé dans une très bonne ambiance où l'esprit sportif a régné.

À l'issue du tournoi, tous les participants se sont rassemblés autour d'une traditionnelle galette des rois. Après une pause bien méritée, les compétiteurs monégasques sont de retour dans la compétition avec un calendrier bien rempli. Début mars, ils accueilleront, à domicile, la troisième journée de championnat National 3 et ils se déplaceront ensuite à Istres, en avril, pour une rencontre qui clôturera ce championnat et qui pourra peut-être leur ouvrir la porte des play-offs, qui se tiendront à Bordeaux en juin. Pour les autres équipes représentées en championnat régional, l'équipe 2 masculine ainsi que l'équipe féminine se rendront à La Valette, tandis que l'équipe 3 masculine jouera également à domicile en mars.

 

Enfin, le XXIIe Open régional du club sera organisé les 18 et 19 mars prochains avec une forte participation des joueurs de la Ligue, puisque déjà plus de 48 joueurs sont inscrits à ce jour. L'occasion pour Alex Muller, vainqueur l'année dernière, de défendre son titre.

Récemment, et à l'occasion du 35e anniversaire du club le Temps de Vivre, les danseurs seniors de « Sportive Monaco Danse » ont fait une démonstration de danse sportive forte appréciée du public.

Cette discipline, à la fois sportive et artistique, s'exécute en couple, seul ou en groupe. Plus connue sous le nom de danse de salon ou danse de société, il s'agit également d'un sport de compétition. Pratiquée dans le monde entier, elle connaît un nouvel élan de popularité, notamment grâce à la fameuse émission Danse avec les stars. Au sein de la Principauté, le club de Sportive Monaco Danse a pour but de faire découvrir à ses membres le monde captivant de la danse, et ce peu importe l'âge des sportifs. En effet, la danse de salon est une discipline intergénérationnelle qui se pratique dès l'âge de 7 ans, bien qu'il ne soit pas rare de voir des couples seniors se présenter sur la piste de danse.

Les adultes s'entraînent à l'Espace Saint-Antoine, tous les mardi et mercredi, de 20 h à 22 h, tandis que les enfants s'y entraînent tous les mercredis, de 16 h à 19 h.

Photo de famille à l'entraînement.
Photo de famille à l'entraînement. DR.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.