Ils étaient quelques-uns, à l'heure de la promenade matinale d'hier, à suivre le spectacle de l'arrivée par flottaison d'un caisson de type « Jarlan » dans les eaux monégasques.
L'ouvrage de béton tracté sur la mer a été emmené sur ce site dans le cadre de la réhabilitation de la digue du port de Fontvieille. Et précisément pour refaire la zone technique longeant la digue, où les travaux en cours depuis plusieurs mois doivent renforcer la sécurité des lieux.
« Cette plateforme technique, construite pour les besoins du chantier de la digue Rainier-III, devait être provisoire mais elle est restée utile pour les utilisateurs du port. Il a donc été décidé, étant donné la dégradation de l'ouvrage précaire, de le reconstruire de manière pérenne », détaille Eric Kazarian, en charge de ce dossier à la direction des Travaux publics.
Fin de chantier en septembre
Depuis le mois de mai, les travaux de démolition de cette zone technique provisoire - mais qui aura duré presque vingt ans - vont bon train. Ils ont été marqués, hier, par l'arrivée de ce caisson de béton par flottaison depuis Marseille, où il a été conçu.
Un deuxième doit arriver dans les prochains jours, toujours par la mer. De manière à permettre l'achèvement des travaux de cette nouvelle plateforme du port fin septembre.
Positionnés en parallèle du quai de la digue, ces deux caissons, qui servent de fondation, seront coiffés d'une dalle de béton pour accueillir les activités de cette partie du port de Fontvieille. Notamment au siège du Roca Jet Club.
commentaires