Résidences de luxe en chantier à Monaco: le prix de départ fixé à… 17 millions d’euros

Derrière les palissades, le chantier Testimonio-II (et II-bis) à Monaco avance à bon train. Une des deux tours domaniales a déjà été construite à moitié. Livraison de toute l’opération prévue à l’été 2024.

Article réservé aux abonnés
Thibaut Parat Publié le 07/12/2020 à 07:00, mis à jour le 06/12/2020 à 12:52
Un appartement témoin situé à la villa Florida montre à quoi ressembleront les résidences privées. Photo Cyril Dodergny

Si le programme Testimonio II & II-bis fait la part belle aux logements domaniaux, le privé n’est pas en reste.

Dans le volume à bâtir cédé par l’État, une partie sera dévolue à la construction de 59 résidences de luxe, sous la dénomination commerciale de "Bay House".

"Tout est destiné à la vente", confirme Daniele Marzocco, administrateur délégué du groupe Marzocco, promoteur de l’opération.

"Les appartements font entre 250 et 1.000m² et les cinq villages ont une superficie oscillant entre 1.500 et 2.500m²."

Le prix d’entrée pour acquérir l’une de ces 59 résidences de prestige s’élève à… 17 millions d’euros. Celui-ci, bien sûr, va crescendo dès lors que l’on monte en superficie.

On ignore, toutefois, la coquette - et sans nul doute démesurée - somme qu’il faudra débourser pour être l’heureux propriétaire de "la Villa 5", le must du volet privé de ce programme immobilier.

33 unités déjà vendues

Un appartement témoin situé à la villa Florida montre à quoi ressembleront les résidences privées. Photo Cyril Dodergny.

Une chose est sûre, 33 unités, sur les 59 existantes, ont d’ores et déjà été vendues sur le papier. Sur la brochure de vente, la description met forcément l’eau à bouche.

"Chaque résidence comporte trois à six chambres, de généreux espaces de réception ainsi que des baies vitrées et des balcons filants orientés plein sud offrant une vue panoramique sur la Grande Bleue. Chaque villa dispose de son propre jardin-terrasse et de sa piscine sur le toit", peut-on lire.

Daniele Marzocco argumente: "Dans la droite lignée de ce qu’on a fait à la tour Odéon, on mise sur la qualité. De l’ouvrage, d’abord, avec des matériaux nobles: le marbre, le bois, avec les mêmes finitions que l’on retrouverait dans des villas de luxe ou des hôtels particuliers".

"Et, puis, au niveau technique, avec un système domotique. La clientèle internationale retrouvera l’aspect services: conciergerie, voiturier, navette, hammam, salle de fitness, garde d’enfants, blanchisserie."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.