“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Repas et conférence sous l'égide du baroque

Mis à jour le 30/07/2018 à 05:17 Publié le 30/07/2018 à 05:17
Les membres et bénévoles d'A Souceta Briienca, leur présidente Marie-Noëlle Gisbert et (à droite) la conférencière Patricia Balandier.

Les membres et bénévoles d'A Souceta Briienca, leur présidente Marie-Noëlle Gisbert et (à droite) la conférencière Patricia Balandier. A.D.S

Repas et conférence sous l'égide du baroque

Les amateurs de spécialités breilloises et d'architecture baroque se sont donné rendez-vous samedi, sur la place de Brançion, au cœur du village.

Les amateurs de spécialités breilloises et d'architecture baroque se sont donné rendez-vous samedi, sur la place de Brançion, au cœur du village.

Boursouses et sugelli

Un repas de rue, avec au menu boursouses et sugelli, a été organisé avec le concours des associations patrimoniales ASPB et A Souceta Briienca, suivi d'une conférence de Patricia Balandier sur le thème de l'utilisation du baroque dans la construction de l'église Santa-Maria-in-Albis et de la chapelle de la Miséricorde. Cet événement s'inscrit dans un cycle « Journées des arts et du patrimoine » qui s'appuie sur la dynamique des associations pour mettre en avant la mémoire culturelle, linguistique, culinaire et contribuer financièrement aux travaux de restauration du patrimoine bâti.

À noter que tous les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés au profit des travaux de restauration en cours.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.