Rubriques




Se connecter à

Rencontre réussie avec l'association Aux côtés des aidants

ACDA06, aux côtés des aidants s'est dernièrement dévoilée au public.

S.F. Publié le 18/10/2018 à 05:16, mis à jour le 18/10/2018 à 05:16
Aux côtés des aidants, Annie, Emilie et Sonia peuvent également compter sur Joseph Cocco et Mostafa Zoubir (à droite). A gauche, les adjoints au maire.
(DR)
Aux côtés des aidants, Annie, Emilie et Sonia peuvent également compter sur Joseph Cocco et Mostafa Zoubir (à droite). A gauche, les adjoints au maire. (DR)

ACDA06, aux côtés des aidants s'est dernièrement dévoilée au public. Une nouvelle association tournée vers les « aidants », ces personnes qui par leur travail, leur situation personnelle aident d'autres personnes à vivre mieux.

Annie Boulanger, Émilie Lerebour et Sonia Klein, cofondatrices de l'association, soulignaient le fait que de nombreuses personnes s'occupent d'un proche sans pour autant se savoir « aidant », sans pour autant savoir qu'elles peuvent être aidées à leur tour. En présence du maire, Jean-Pierre Vassallo et de ses adjoints, la rencontre a attiré de nombreux professionnels de santé et autant de particuliers. À la suite de la projection du film « Floride », encouragés par la présence du docteur Joseph Cocco et du psychologue clinicien Mostafa Zoubir, les participants ont partagé des échanges chaleureux, positifs, accordant à l'auditoire des témoignages touchants et courageux. « Nous avons tous besoins les uns des autres ! confient les organisatrices de la rencontre. Demeure cette difficulté, qui peut se transformer en opportunité d'apprentissage, de savoir définir ses propres besoins et trouver ainsi l'aide appropriée. »

C'est cet accompagnement spécifique que propose ACDA06 dans les actions qu'elle s'apprête à mener en coopération avec les professionnels de santé, sous formes d'ateliers, de formations, de rencontres trimestrielles et de nouvelles compétences à découvrir.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.