“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Rencontre réussie avec l'association Aux côtés des aidants

Mis à jour le 18/10/2018 à 05:16 Publié le 18/10/2018 à 05:16
Aux côtés des aidants, Annie, Emilie et Sonia peuvent également compter sur Joseph Cocco et Mostafa Zoubir (à droite). A gauche, les adjoints au maire.
(DR)

Rencontre réussie avec l'association Aux côtés des aidants

ACDA06, aux côtés des aidants s'est dernièrement dévoilée au public.

ACDA06, aux côtés des aidants s'est dernièrement dévoilée au public. Une nouvelle association tournée vers les « aidants », ces personnes qui par leur travail, leur situation personnelle aident d'autres personnes à vivre mieux.

Annie Boulanger, Émilie Lerebour et Sonia Klein, cofondatrices de l'association, soulignaient le fait que de nombreuses personnes s'occupent d'un proche sans pour autant se savoir « aidant », sans pour autant savoir qu'elles peuvent être aidées à leur tour. En présence du maire, Jean-Pierre Vassallo et de ses adjoints, la rencontre a attiré de nombreux professionnels de santé et autant de particuliers. À la suite de la projection du film « Floride », encouragés par la présence du docteur Joseph Cocco et du psychologue clinicien Mostafa Zoubir, les participants ont partagé des échanges chaleureux, positifs, accordant à l'auditoire des témoignages touchants et courageux. « Nous avons tous besoins les uns des autres ! confient les organisatrices de la rencontre. Demeure cette difficulté, qui peut se transformer en opportunité d'apprentissage, de savoir définir ses propres besoins et trouver ainsi l'aide appropriée. »

C'est cet accompagnement spécifique que propose ACDA06 dans les actions qu'elle s'apprête à mener en coopération avec les professionnels de santé, sous formes d'ateliers, de formations, de rencontres trimestrielles et de nouvelles compétences à découvrir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct