Rubriques




Se connecter à

Remise des trophées du Challenge sportif périscolaire 2016

Le Challenge sportif périscolaire, qui a débuté le 5 janvier au gymnase des Moneghetti, entre midi et deux, vient de s'achever.

SONY ITH Publié le 04/07/2016 à 05:07, mis à jour le 04/07/2016 à 05:07
Grande fierté pour les équipes gagnantes entourées des enseignants et organisateurs, conseiller municipal Jacques Canestrier.
Grande fierté pour les équipes gagnantes entourées des enseignants et organisateurs, conseiller municipal Jacques Canestrier. S.I.

Le Challenge sportif périscolaire, qui a débuté le 5 janvier au gymnase des Moneghetti, entre midi et deux, vient de s'achever.

Les Trophées ont été remis aux équipes gagnantes, jeudi, à l'école Paul-Doumer.

Organisés par le service des Sports, en partenariat avec le service Enfance et vie scolaire de la ville, ces matches concernent trois disciplines sportives : basket-ball, handball et football, avec comme participants, les élèves de CM1 et CM2 des écoles du Ténao, des Cigales, des Copains, et Paul-Doumer/Jean-Jaurès.

 

La manifestation comporte plusieurs objectifs : occuper sainement les enfants pendant la pause déjeuner autour des valeurs sportives (respect, courage, partage…), créer une dynamique d'école et sensibiliser les enfants sur la notion de « réussite collective ».

Cette année, les rencontres se sont déroulées en matchs allers et retours de 12 minutes, avec des équipes de 6 ou 7 joueurs (es) en fonction du sport. La présence d'une fille était obligatoire sur le terrain. Le classement a été effectué en additionnant tous les points remportés dans les 3 disciplines (victoire = 3pts, égalité = 2pts, défaite = 1pt). Et1point bonus par tournoi remporté.

L'école Paul-Doumer est 1e au classement général, suivie par l'école des Cigales (2e), l'école des Copains (3e), et l'école du Ténao (4e). Au basket : (1er Paul-Doumer) ; handball (1er Les Cigales) ; football (1er Paul-Doumer).

Avant le début des rencontres, les élèves ont pris un pique-nique préparé par la cuisine municipale, favorisant un moment de convivialité. L'organisation du Challenge a été également facilitée grâce à la mise à disposition de minibus par le Football club de Beausoleil et la maison de retraite.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.