“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Remise de prix et de récompenses aux collégiens

Mis à jour le 20/07/2018 à 05:12 Publié le 20/07/2018 à 05:12
Tous les élèves ayant reçu des prix et récompenses, avec le corps enseignant,  la direction du Collège et les partenaires. Dernière cérémonie pour Véronique Langa (à gauche au premier plan).

Tous les élèves ayant reçu des prix et récompenses, avec le corps enseignant, la direction du Collège et les partenaires. Dernière cérémonie pour Véronique Langa (à gauche au premier plan). S. I.

Remise de prix et de récompenses aux collégiens

Ce fut une fin d'année scolaire particulièrement heureuse pour 129 élèves du Collège Bellevue.

Ce fut une fin d'année scolaire particulièrement heureuse pour 129 élèves du Collège Bellevue. En effet, lors d'une cérémonie au sein de l'établissement, ces derniers, en présence de leurs parents, ont reçu des prix et récompenses, des mains de plusieurs personnalités (partenaires du collège), du corps enseignant et la direction du collège.

Fierté, joie, sentiment d'accomplissement… étaient palpables dans la salle comble du réfectoire, sous les applaudissements des uns et des autres pour leurs camarades, leurs enfants ou frères et sœurs.

La cérémonie était orchestrée par la Principale du collège, Véronique Langa, émue, car c'était sa dernière année d'exercice.

Prix et récompenses

6 élèves ont reçu le prix sportif offert par l'AS (association sportive du collège) remis par Mme Verger et M. Weber.

2 élèves ont été récompensés par le prix « concours de la Résistance » remis par M. Inaudi.

1 élève finit lauréat du concours national Athena, remis par M. Roux

7 élèves récompensés pour leur réussite au diplôme du DELF 2 018 (élèves non allophones).

22 élèves récompensés par le « prix de la camaraderie » offert par l'association des parents d'élèves COBAAPE remis par Ann O' Grady.

22 élèves récompensés par le « prix de la citoyenneté » offert par le Rotary Club de Beausoleil, remis par Marie-Dominique Mounier, past-présidente.

45 élèves récompensés pour le « prix méritant » offert par le Département 06, remis par Sabrina Ferrand, conseillère départementale.

22 élèves récompensés par le prix « Excellence » offert par la commune de Beausoleil, remis par le premier adjoint Gérard Destefanis.

2 élèves (une fille, Vendela Berglund et un garçon, Imad Mankour Yamine) récompensés par le « prix de la Légion d'Honneur » remis par Alain Moretti, Capitaine de Vaisseau, Chevalier de la Légion d'Honneur.

La principale a félicité les collégiens tout en soulignant la qualité d'enseignement des professeurs qu'elle a remerciés, ainsi que les partenaires, et a profité de l'occasion pour dire au revoir, non sans émotion, à l'assemblée. Elle était félicitée et remerciée à son tour par la conseillère départementale, Sabrina Ferrand, pour avoir porté le collège à un haut niveau d'excellence (lire ci-dessus).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct