Rubriques




Se connecter à

Remise de galons à deux pompiers de La Turbie

Le 1er janvier 2016, par décret ministériel, le lieutenant William Desmoulins, pompier volontaire à La Turbie depuis 1986, chef de centre depuis juillet 1996, était nommé capitaine, et l'adjudant-chef Daniel Candela, pompier volontaire depuis juillet 1996, lieutenant.

Marie-Evelyne Colonna Publié le 22/06/2016 à 05:09, mis à jour le 22/06/2016 à 05:09
Le capitaine Desmoulins (1er à droite) et le lieutenant Candela (4e à droite) parmi les pompiers du GT Sud, à l'heure des discours. M.-E.C.

Le 1er janvier 2016, par décret ministériel, le lieutenant William Desmoulins, pompier volontaire à La Turbie depuis 1986, chef de centre depuis juillet 1996, était nommé capitaine, et l'adjudant-chef Daniel Candela, pompier volontaire depuis juillet 1996, lieutenant. Cette double nomination a donné lieu, hier, à une cérémonie officielle.

Organisée par l'Amicale des pompiers, la caserne de La Turbie et l'état-major du Groupement territorial Sud (Nice et 14 communes rattachées), elle s'est déroulée à partir de 11 h sur le parvis de la mairie, en présence d'élus de La Turbie et communes environnantes, de la population, de gendarmes et policiers, et d'une bonne soixantaine de pompiers appartenant au GT Sud. Il y a eu la Marseillaise, la revue des troupes par les officiels et la remise de galons par le maire, Jean-Jacques Raffaele.

 

Le colonel Olivier Riquier, chef du GT Sud, a décerné en outre à William Desmoulins, qui fêtait ses 31 ans de carrière, la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon or. Enfin, Xavier Beck, représentant Eric Ciotti, président du Département, a épinglé sur la poitrine du nouveau capitaine l'insigne de chef de centre d'incendie et de secours, étoile or, pour une durée de commandement supérieure à 10 ans.

« Ces promotions témoignent d'une reconnaissance du GT Sud à l'un de ses centres volontaires, qui est le plus actif et réactif, avec près de 1 400 interventions en 2015 », a lancé le colonel Riquier. Xavier Beck a rappelé que le Département avait prévu de doter La Turbie d'une nouvelle caserne en 2018, « signe de reconnaissance et de respect de votre action au service de la population, dans toutes les circonstances, des plus tragiques aux plus pittoresques ».

Le maire a choisi, pour sa part, de rendre hommage à l'engagement, au dévouement et plus largement aux qualités humaines des deux récipiendaires. « Daniel a choisi d'animer, depuis le début de l'année, sur son temps de loisir, des séances gratuites de formation aux premiers secours pour les Turbiasques. Et William se montre toujours disponible. À toute heure, je sais pouvoir compter sur ses compétences multiples. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.