“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Régalez-vous avec le premier banquet des producteurs locaux !

Mis à jour le 07/08/2018 à 05:13 Publié le 07/08/2018 à 05:13
Sur le marché, des producteurs passionnés pour un repas 100% production locale. De gauche à droite: Solange Pelissero, de la ferme homonyme, Franck Servetti, apiculteur  à l'origine de l'évènement, et Katia Restelli, qui fournit le pain maison et a planté des salades juste pour l'occasion!

Sur le marché, des producteurs passionnés pour un repas 100% production locale. De gauche à droite: Solange Pelissero, de la ferme homonyme, Franck Servetti, apiculteur à l'origine de l'évènement, et Katia Restelli, qui fournit le pain maison et a planté des salades juste pour l'occasion! M.P

Régalez-vous avec le premier banquet des producteurs locaux !

tende

Imaginez : des tomates goûteuses et des fraises bien rouges qui ont grandi sous le soleil local, du veau qui n'a connu que l'herbe de nos montagnes, des « sugeli » (pâtes fraîches locales) réalisés à la main, de la salade plantée dans les environs juste pour l'événement, du miel produit sur les hauteurs du village…

Bienvenue au premier banquet des producteurs locaux ! Franck Servetti, apiculteur à Tende et médaille d'argent au concours des Miels de France, est à l'origine de l'évènement. « Permettre à un large public de découvrir la richesse et la variété de nos produits locaux, présenter les individualités au sein d'un banquet commun », tel était son leitmotiv.

D'autres producteurs, dont certains ont eux aussi été distingués lors de concours, n'ont pas tardé à le rejoindre, séduits par l'idée. Le résultat : un repas à 100% « production locale », où on pourra également déguster des oignons blancs au vinaigre de miel, des fromages et gourmandises de montagne (pain d'épices, nougat, ricotta, sorbet…), du pain de toutes sortes fabrication « maison » et divers délices pour le palais, histoire de (re)découvrir le goût authentique des aliments. Un repas organisé dans le cadre de la Grande Fête paysanne, où on retrouvera tous les produits proposés sur les multiples stands. Alors, n'hésitez plus, venez vous régaler !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct