Recueillement sur le Rocher pour la Fête-Dieu

Les fidèles se sont réunis hier pour une célébration en la cathédrale avant une procession dans les rues de Monaco-ville, jusqu'au Palais princier pour une bénédiction dans la cour d'honneur

Article réservé aux abonnés
C.V. Publié le 01/06/2018 à 05:13, mis à jour le 01/06/2018 à 05:13
Jean-François Ottonello

En ce dernier jour du mois de mai, hier soir à Monaco-ville, les fidèles catholiques ont célébré la Fête-Dieu. La fête du Saint-Sacrement, qui intervient soixante jours après Pâques, est aussi appelée « solennité du corps et du sang du christ » car elle marque pour les croyants, la présence de Jésus.

Démarrée dans la cathédrale, la célébration de la Fête-Dieu était animée, autour de l'archevêque Bernard Barsi, par la maîtrise et les Petits chanteurs de Monaco. Au terme de cette séquence, c'est en plein air que s'est poursuivie la célébration dans les rues de Monaco-ville. Jusqu'aux portes du Palais princier, où comme le veut la tradition, une bénédiction a eu lieu dans la cour d'honneur, sous le regard du prince Albert II et de la princesse Caroline qui ont suivi la procession, emmenée par les pénitents de la vénérable archiconfrérie de la Miséricorde et composée de tous les ordres religieux et de chevaleries.

Le cortège a achevé son cheminement place de la Mairie.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.