“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Records battus !

Mis à jour le 18/02/2019 à 10:12 Publié le 18/02/2019 à 10:12
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Records battus !

Deux nouveaux records du monde du 5 km sur route ont été établis en Principauté par Sifan Hassan et Julien Wanders

Les deux font la paire. Pour baptiser sa nouvelle formule hier matin sur le port Hercule, la Monaco Run s’est offert deux records mondiaux. Comptant parmi ses participants, au chrono final, la femme et l’homme les plus rapides au monde sur 5 kilomètres route.

En bouclant sa performance en 13 minutes et 29 secondes, le franco-suisse Julien Wanders bat d’une petite seconde le précédent chrono mondial. « J’étais venu pour ça » souffle-t-il tout juste remis de sa course, parlant de « miracle » pour qualifier sa performance. « J’ai un rhume depuis trois jours, c’était la galère pour respirer ».

Dans son sillage, la Néerlandaise Sifan Hassan elle aussi pulvérise le record mondial (14.48) en achevant sa « promenade » monégasque en 14 minutes et 44 secondes.

Pour sa nouvelle formule cette année, la Monaco Run proposait un joli programme pour ce rendez-vous running de l’année en Principauté : un 5 kilomètres ; un city trail dans les ruelles de Monaco. Et une course de 1 000 mètres samedi ouverte aux enfants à partir de 8 ans. Le partenariat avec Laureus, dont les trophées seront remis ce lundi soir à Monaco, a permis aussi de rassembler de nombreux VIP du sport autour du circuit dont Sergueï Bubka, Paula Radcliffe, Cathy Freeman, Mike Horn ou Fabian Cancellara qui ont entouré le prince Albert II pour donner le départ de la course.

Au total, ce sont près d’un millier de personnes qui ont chaussé les baskets pour ce week-end sportif en Principauté

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.