Rubriques




Se connecter à

Record monégasque du marathon

En passant sous la barre des 3 heures pour boucler le marathon d'Amsterdam en 2 h 58'18'', Sonny Folcheri est devenu le Monégasque le plus rapide de la Principauté.

C.V. Publié le 25/10/2016 à 05:13, mis à jour le 25/10/2016 à 05:13
Sonny Folcheri est devenu le Monégasque le plus rapide de la Principauté.	(DR)
Sonny Folcheri est devenu le Monégasque le plus rapide de la Principauté. (DR)

En passant sous la barre des 3 heures pour boucler le marathon d'Amsterdam en 2 h 58'18'', Sonny Folcheri est devenu le Monégasque le plus rapide de la Principauté. Faisant tomber le record national datant de 1989 (2 h 59'26'' établi par Pierre Maccario).

Performance réussie pour notre confrère, journaliste de « la Gazette de Monaco », qui courait son dixième marathon depuis ses débuts dans la discipline en 2010. « Cela fait un peu plus d'un an que j'avais le record en tête. Passer la barre des trois heures, je pensais encore que c'était impossible il y a deux ans, mais au fur et à mesure que j'améliorais mes temps, le record est devenu accessible » confie le sportif, qui s'est astreint à un rythme de champion ces trois derniers mois.

 

Trois sorties fractionnées par semaine et les bons conseils de son entraîneur Didier Boinon, de l'AS Monaco Athlétisme pour mantra.

« Le record je l'avais dans les jambes, il fallait juste faire la course parfaite. Je savais que je devais tenir une allure de 4 min15 au kilomètre si je voulais y arriver ». Après deux tentatives à Valence et Milan ces derniers mois, les canaux d'Amsterdam lui ont porté chance.

« Je suis parti sur des bases plus rapides en bouclant les dix premiers kilomètres en 41 minutes puis le semi-marathon en 1 h 27. Puis j'ai un peu faibli sur les cinq derniers kilomètres. Au final, je termine en 2:58:09 (temps de la puce) et 2:58:19 (temps starter) » détaille le marathonien, qui se dit « fier » d'avoir porté les couleurs nationales. Prochain objectif : les championnats d'Europe de cross prévus en décembre en Sardaigne. Et dans son viseur, « l'Ironman » de Nice au printemps prochain.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.