“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Réaliser votre propre parfum à emporter à l'Université dans la ville

Mis à jour le 13/01/2018 à 05:12 Publié le 13/01/2018 à 05:11
Après la théorie, la pratique : sentir les huiles essentielles, puis  composer son propre parfum, un vrai voyage olfactif, sensoriel...	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Réaliser votre propre parfum à emporter à l'Université dans la ville

Créer son parfum selon sa personnalité, unique et exclusif.

Créer son parfum selon sa personnalité, unique et exclusif. C'est ce que propose l'Université dans la ville, jeudi prochain, le 18 janvier, au Centre. L'atelier sera animé par Michèle Dulac, créateur de parfum, concepteur, conseiller, professeur et animateur. Il s'agit d'une « initiation à l'olfaction des huiles essentielles et à la composition d'un parfum naturel dans un spray à emporter», explique Michèle Dulac.

Une première partie théorique et interactive traite de l'histoire du parfum, du "naturel", du "bio", en même temps que de technique de composition et de marketing sensoriel ».

En deuxième temps, ce sera consacré à l'olfaction des huiles essentielles avec tout ce que cela comporte au niveau connaissance de soi, de l'autre et du monde qui nous entoure.

En troisième et dernière partie, les participants créent un parfum personnel à emporter dans un spray, avec les huiles essentielles senties auparavant. Michèle Dulac travaille dans l'univers de la parfumerie depuis plus de 30 ans, où elle est entrée presque par hasard en 1984 près de Paris... Elle a débuté au laboratoire de Francis Bocris, parfumeur, et toute son équipe, puis, avec Claudine Choiseau, parfumeur également, qui l'a beaucoup influencée dans sa carrière, lui laissant une grande liberté créatrice. Devenue indépendante, elle a été promue en 1997 « parfumeur » par la multinationale Noville où elle a acquis une grande expérience en tant que tel à New York. Parmi ses créations, de l'eau de toilette Mennen Bleu, Asie, Clos d'Aguzon, des savons, anti transpirants, des bougies parfumées pour Carrefour, Ikea, Lumen, Colony ou encore des parfums d'ambiance et des cosmétiques.

Autres prestations : Professorat-conseil pour Fragonard Parfum, l'Institut grassois des parfums... animations d'événements publics ou privés autour du thème du parfum, de team building pour les entreprises, des activités périscolaires, des balades olfactives pour les offices de tourisme... Sans oublier la sensibilisation à l'écologie environnementale (marketing olfactif ) visant à minimiser l'utilisation des produits d'hygiène et ménagers. SONY ITH

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.