“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

RCM basket : enfin une victoire !

Mis à jour le 07/11/2018 à 05:17 Publié le 07/11/2018 à 05:17
(L.B)

RCM basket : enfin une victoire !

L'heure était au soulagement dimanche dans les rangs de l'équipe première, qui a enfin trouvé le chemin du succès après cinq défaites de rang.

L'heure était au soulagement dimanche dans les rangs de l'équipe première, qui a enfin trouvé le chemin du succès après cinq défaites de rang.

Face à une formation corse, « très accrocheuse dont les joueuses n'ont pas l'habitude de baisser les bras », soulignait Jean-François Weber, l'entraîneur roquebrunois, les Rouge et Jaune ont mené le match de bout en bout malgré, au final, un score étriqué avec seulement trois points d'écart.

« Furiani s'est montré adroit à trois points, mais j'ai enfin vu les progrès réalisés par mes joueuses, notamment sur le plan collectif avec moins de pertes de balles. Crouzat et Weber ont amené quelque chose à la mène, l'état d'esprit s'est vraiment amélioré avec beaucoup plus de combativité, d'envie et d'humilité ».

Résultat, RCM basket menait à la mi-temps (31-29) avec un très bon QT1 de la part des locales.

« On a joué à huit, et on aurait pu creuser un écart plus significatif, mais par moments, on est retombé dans nos travers avec des absences défensives et au rebond. Mais j'ai vu de plus en plus de bonnes séquences qui me font dire qu'on sera prochainement au niveau si on gagne en constance.

C'est le début du travail qui doit se poursuivre pour progresser et non pas un avènement », rappelle le technicien de RCM basket.

Une victoire très importante pour le moral des troupes : Roquebrune basket n'a pas dit son dernier mot !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct