Rubriques




Se connecter à

RB Classic Car assiège le village de Libre

Depuis de nombreuses années, l'association RB Classic Car organise des balades en véhicules de collection sur les routes du haut pays.

F.P. Publié le 21/08/2018 à 05:21, mis à jour le 21/08/2018 à 05:21
Sous la houlette de l'association RB Classic Car, les passionnés de véhicules de collection se sont retrouvés à Libre pour partager un barbecue géant.
Sous la houlette de l'association RB Classic Car, les passionnés de véhicules de collection se sont retrouvés à Libre pour partager un barbecue géant.

Depuis de nombreuses années, l'association RB Classic Car organise des balades en véhicules de collection sur les routes du haut pays. Après une ronde des Alpes qui a eu lieu sur un week-end du mois de juillet, une nouvelle promenade a été proposée par le club.

Le succès a été au rendez-vous puisque de nombreux amateurs de vieilles mécaniques se sont inscrits, certains participants venant même du département du Var. « On habite à la Motte, à côté du Muy. Chaque année, on participe aux sorties du club. C'est un peu loin de chez nous mais on retrouve nos amis et les belles routes de montagne », expliquent Marie-Jo et Jean-Jacques Castellan.

En début de soirée, les 75 participants se sont rassemblés dans le village perché de Libre, hameau de Breil-sur-Roya, afin d'exposer les voitures et partager un barbecue géant.

 

« Un bon moment »

« Je suis venu en Jeep Willys de 1944 de La Brigue, commente Santino Pastorelli. On apprécie l'ambiance et la décontraction de cette manifestation, on donne un coup de main pour la préparation et on passe un bon moment. »

« On est toujours bien accueilli par le club des Oliviers qui met du matériel à notre disposition et par les habitants qui viennent voir nos véhicules, ajoute Christelle Pascucci. La réussite de cette édition est le fruit du travail d'un groupe de bénévoles. On oublie nos petits soucis du quotidien et l'ambiance est très décontractée. »

Tous se sont donné rendez-vous pour la prochaine sortie qui aura lieu au mois de novembre.

Simca 1 000 Rallye, Alpine, Alfa Roméo et autres Austin Mini n'ont laissé personne indifférent lors de la traversée des villages.
Simca 1 000 Rallye, Alpine, Alfa Roméo et autres Austin Mini n'ont laissé personne indifférent lors de la traversée des villages. F.P..

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.