“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Radio Monaco lance sa nouvelle grille ce lundi matin

Mis à jour le 05/09/2016 à 05:06 Publié le 05/09/2016 à 05:06
Jean-Christophe Dimino, directeur des programmes et de l'information.	(DR)

Radio Monaco lance sa nouvelle grille ce lundi matin

Des voix et des émissions sont à découvrir dès 6 heures aujourd'hui sur 95.4 et sur internet. De quoi satisfaire la curiosité des auditeurs qui sont de plus en plus fidèles à la radio monégasque

Nouvelle saison, nouveaux programmes ! Radio Monaco n'échappe pas à la loi du genre qui consiste à toujours tenter de séduire plus encore les auditeurs à l'occasion de la rentrée de septembre.

Trois nouveautés sont à retenir. Le Morning, entre 6 et 9 heures, accueille un nouveau trio toute la semaine avec l'arrivée d'Alexandre Taylor (un ex de RFM). Puis Pop Up Store , entre 9 h 30 et 10 heures, est l'émission quotidienne mode, luxe et tendances, exclusivement pour les femmes, du lundi au samedi.

Enfin, Hebdo Primaires sera un nouveau rendez-vous de décryptage politique le temps des Primaires en France et avant de poursuivre pour la présidentielle.

Jean-Christophe Dimino, directeur des programmes et de l'information, explique ses choix et ses ambitions pour la radio.

Quels sont les changements pour les auditeurs de Radio Monaco à partir d’aujourd’hui?
Nouvelles voix, nouveaux concepts, plus d’infos encore tout au long de la journée. Le tout sans renier notre identité musicale adulte. ça commence dès le matin avec Alexandre Taylor qui fait partie de ces animateurs-journalistes à l’aise en toutes circonstances. En plus, il est beau gosse pour ne rien gâcher. Et ça va s’entendre, croyez-moi. De l’info toutes les six minutes, de la bonne musique et des chroniques qui prennent le contre-pied de l’actu souvent anxiogène.

Vous n’abandonnez tout de même pas Place Royale ou GMT + ?
Non, on reconduit Place Royale de 9 à 9h30, animée par Franck Hermann. L’émission préférée des passionnés(e)s de têtes couronnées.
Quant à GMT+ Le show de l’info, que j’ai le plaisir d’animer de 17 à 19h30 (du lundi au vendredi), il gagne une grosse demi-heure ce qui nous permet d’accompagner davantage d’auditeurs-automobilistes sur le chemin du retour.

Autre nouveauté, une émission rien que pour les femmes...
Oui, avec l’arrivée du Pop Up Store, un vrai magazine féminin incarné par la pétillante Marie Fiorin.

Vous vous lancez également dans la politique française.
Autre séquence, celle-ci hebdomadaire, le Journal des Primaires, diffusé en direct le vendredi à 19h10. Débat d’idées, analyse politique à notre manière, en cette année d’échéance Présidentielle en France.

Pourquoi ces changements?
Parce que le renouvellement a du bon! On en a tous besoin pour casser la routine quotidienne. Et puis parce que la radio est par définition une matière vivante. Les personnalités d’antenne, les choix éditoriaux doivent répondre du mieux possible aux attentes de notre public.

Comment évolue votre audience?
Elle continue de nous être fidèle avec une durée d’écoute qui a même fortement progressé la saison dernière (+55 %, soit 82 minutes par jour). À notre échelle, avec nos deux fréquences FM, nous avons recruté de nouveaux auditeurs sur l’agglomération de Nice. Globalement, on observe que l’écoute en streaming sur internet et sur mobile font que la notoriété de Radio Monaco s’élargit chaque saison un peu plus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct