“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Quizz et speedbooking à Breil

Mis à jour le 15/01/2018 à 05:18 Publié le 15/01/2018 à 05:18
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Quizz et speedbooking à Breil

À Breil-sur-Roya, la bibliothèque municipale se prêtera également au jeu des heures supplémentaires.

À Breil-sur-Roya, la bibliothèque municipale se prêtera également au jeu des heures supplémentaires. Avec un même objectif : permettre aux habitants de « voir la bibliothèque autrement », d'inciter au « partage de la lecture », résume Hélène Enault, bibliothécaire. Pour ce faire, les équipes de l'établissement se sont creusé les méninges, à la recherche d'un programme se rapprochant de la « substantifique moelle ».

Comment donner envie d'entrer dans une bibliothèque à la nuit tombée ? En promettant d'y « passer un bon moment détendu », évidemment. Dans la droite lignée d'une première édition organisée l'an dernier sans grande prétention. Impliquant cela dit, pour les visiteurs, beaucoup de satisfaction. A 18 h, petits et grands pourront ainsi se réunir autour d'un « théâtre de papier » (Kamishibai).

À compter de 19 h, tous les lecteurs qui le souhaitent auront l'opportunité de participer à un « speedbooking ». Visant à présenter ses coups de cœur littéraires en… 1 minute 30 ! « Pour certains, ça peut paraître trop long, pour d'autres, beaucoup trop court ! »

À noter que ce partage (ludique) de bonnes pages sera intercalé par des lectures à voix haute.

De 21 h et jusqu'à 23 h, les plus noctambules auront quant à eux l'occasion de tester leurs connaissances à l'occasion d'un quizz de culture générale. Les adultes et les adolescents concourant dans deux groupes différents.

Afin que l'échange soit total, le public est invité à contribuer au repas partagé également prévu au cours de la manifestation. On nous dit dans l'oreillette que les papillotes assorties de leur proverbe seraient encore de saison…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.