Rubriques




Se connecter à

Quatrième titre consécutif pour Cassandre Beaugrand

Cassandre Beaugrand a réalisé un exploit aux championnats de France de cross-country au Mans en remportant un 4e titre consécutif, en cadettes et juniors féminines.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 12/03/2016 à 05:07, mis à jour le 12/03/2016 à 05:07
Cassandre Beaugrand.
Cassandre Beaugrand. DR

Cassandre Beaugrand a réalisé un exploit aux championnats de France de cross-country au Mans en remportant un 4e titre consécutif, en cadettes et juniors féminines. Auparavant, seule Clémence Calvin avait déjà réussi ce quadruplé de 2006 à 2009. Malgré un parcours très boueux qui ne convenait pas à sa grande foulée, Cassandre se détachait dès le départ et prit rapidement plus de 50 m d'avance. Après 5200 m de course, elle s'imposait nettement avec plus de 150 m d'avance sur ses concurrentes. Sur le podium, elle déclara « avoir souffert sur ce parcours de cross » éprouvant mais ne cachait pas sa joie. Alain Leclercq, le président de l'ASM Athlétisme était l'un des premiers à la féliciter pour cet exploit qui fera date dans l'histoire de l'athlétisme en principauté. Cassandre est une spécialiste de triathlon mais, depuis 5 ans, elle est licenciée à l'AS Monaco Athlétisme, remportant 6 titres de championnes de France, 4 en cross-country et 2 avec le relais 4x1000m de l'ASM, en 2013 et 2014.

Hécatombe chez les garçons

Les juniors masculins rêvaient eux aussi de podium mais le parcours provoqua une hécatombe. 200 m après le départ, le parcours se resserrait brutalement, provoquant de nombreuses chutes. Louis Catteau et Marvin Bouilly se firent arracher une chaussure et durent abandonner, Giovanni Molino termina le cross avec une chaussure complètement ouverte et Fantin Raibaut tomba deux fois, se fit piétiner et dut se faire recoudre la cuisse au retour, à l'hôpital Princesse Grace. Seul Grégory Giuffra se retrouva à une place à peu près satisfaisante en terminant 57e. Cette génération devrait néanmoins briller davantage sur piste car plusieurs athlètes peuvent se qualifier pour les championnats de France, en juillet.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.