Rubriques




Se connecter à

Quatre familles ukrainiennes ont été accueillies à Beausoleil ce jeudi

À l’occasion du conseil municipal, mercredi, le maire Gérard Spinelli a annoncé que quatre familles ukrainiennes seraient relogées par la Ville. Elles ont été prises en charge ce jeudi.

Marie Cardona Publié le 18/03/2022 à 15:30, mis à jour le 18/03/2022 à 11:56
Quatre familles ont été logées ce jeudi par le CCAS de Beausoleil. Photo Mairie de Beausoleil

Beausoleil, comme le reste des communes de la Riviera Française, participe à l’élan de solidarité envers les réfugiés ukrainiens.

Depuis jeudi dernier, la ville a accueilli 12 familles qui ont fui la guerre dans leur pays. "Une permanence a été mise en place tous les matins au service social du CCAS et a permis d’accompagner à ce jour 14 adultes et 12 enfants", a détaillé le maire, Gérard Spinelli.

Deux logements temporaires

Ces mères et leurs enfants ont ainsi "pu bénéficier de l’épicerie sociale et ont été orientées vers la préfecture et les organismes compétents pour favoriser au mieux leur arrivée : école, collège, PMI [Protection maternelle et infantile, ndlr], Centre médicosocial de Beausoleil..."

Hier, la commune a relogé quatre familles dans des logements temporaires d’urgence gérés par le CCAS. "Le service social du CCAS, avec l’intervention de l’épicerie sociale et des services techniques, ont travaillé d’arrache pied pour que ces logements soient en quelques heures pour accueillir ces familles dans les meilleures conditions", a précisé Gérard Spinelli.

Dans le détail: "Un T2 accueille un adulte et deux enfants. Un T3 accueille 3 adultes et deux enfants, ainsi qu’un à naître."

 

Un gymnase pour l’hébergement d’urgence

Poursuivant dans sa volonté de participer à l’élan de solidarité, la commune a répondu à l’appel de la préfecture des Alpes-Maritimes et prévoit de mettre à disposition un gymnase afin d’accueillir d’autres familles.

"Le gymnase sera opérationnel en début de semaine prochaine pour accueillir 20 à 25 personnes. Nous attendons la livraison des lits et des sacs de couchage", précise-t-on du côté de la mairie.

Charge alors, aux services de la préfecture, d’orienter les réfugiés vers ce lieu d’accueil.

Les autres initiatives

- Le centre social organise une collecte alimentaire avec le collège Bellevue et les écoles de la commune pour remplir les rayons de l’épicerie sociale "qui accompagne déjà les 10 familles arrivées sur la commune".
- Le centre social va proposer des cours de français tous les mercredis matin en partenariat avec l’Université dans la Ville de Beausoleil.
- Le Rotary distribue des tickets alimentaires et cartes téléphoniques prépayées aux familles accueillies.
- Le Football Club de Beausoleil organise une vente de leurs tenues de sport les deux prochains samedis le 19 et 26 mars au Devens au profit de l’épicerie sociale.
- BSL sport reversera les fonds de la course des escaliers au profit de l’aide alimentaire.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.