“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Private equity : un prix pour Jean-Luc Allavena

Mis à jour le 21/12/2019 à 10:16 Publié le 21/12/2019 à 10:16
Jean-Luc Allavena vient de recevoir un « Special award for ten years of achievements » à Paris.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Private equity : un prix pour Jean-Luc Allavena

La 18e édition du Sommet Européen du Private Equity, qui s’est tenue a Paris, a décerné un « Special award for ten years of achievements » à Jean-Luc Allavena.

La 18e édition du Sommet Européen du Private Equity, qui s’est tenue a Paris, a décerné un « Special award for ten years of achievements » à Jean-Luc Allavena. Le travail du Monégasque est ainsi honoré par une profession qui était représentée par quelque 1 200 participants, ce qui est la plus grande organisation du genre.

« Plusieurs trillions investis... »

Le prix récompense toutes les opérations majeures réalisées pour Apollo en Europe depuis 2009 avec l’équipe implantée à Monaco, Londres et New-York. Il s’agit notamment de l’acquisition de Monier, ancienne branche de Lafarge, la reconstitution de l’ancien Pechiney Aluminium sous le nom de Constellium en 2010 puis son introduction en bourse a Wall Street en 2013, le sauvetage de Latecoere en 2014, l’acquisition de la division de Saint-Gobain Verallia, en 2015, puis son introduction en bourse chez Euronext en octobre 2019 (la plus importante des trois dernières années avec capitalisation de 3,5 milliards d’euros), l’acquisition de Generali en Belgique en 2018 et plusieurs autres encore.

« Ceci montre l’importance prise par le private equity, qui représente plusieurs trillions investis par l’ensemble des grands fonds, et le savoir-faire déjà présent à Monaco avec plusieurs équipes spécialisées déjà installées, des événements comme Capital Creation en septembre à Monaco ou IPEM à Cannes en janvier, des institutions telles que le MVCA ainsi que beaucoup d’investisseurs privés », explique Jean-Luc Allavena. Des activités à fort potentiel de développement pour la Principauté.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.