Ils étaient une vingtaine, hier matin, sur la place du marché de la Condamine, à chanter La Vie parisienne d'Offenbach. Durant dix minutes, à 11 heures puis à 11 h 45, les élèves de chant d'Anne-Marie Losco, de l'Académie de musique de Monaco, ont créé l'événement en s'emparant de la place du marché à la surprise des clients et des marchands. Habillés comme s'ils faisaient leurs courses, ils ont soudainement donné de la voix et offert, dans le même temps, jus de pomme et jus de raisin à tout le monde.
« C'est la première fois que nous organisons une flashmob au marché, explique Marc Monnet, directeur du Printemps des Arts. Créer la surprise en occupant l'espace public est une autre façon de communiquer. C'est une animation très sympathique. »
Ambiance enjouée effectivement au marché hier matin où étaient ensuite distribués des programmes de la prochaine édition du Printemps des Arts qui démarre le 19 mars et qui se poursuivra jusqu'au 10 avril.
Prochaine flashmob cette semaine au centre commercial de Fontvieille. Mais on n'en dira pas plus. C'est la loi du genre…
commentaires