“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Primo Cup : Pierre Casiraghi sur multicoque

Mis à jour le 13/02/2016 à 05:05 Publié le 13/02/2016 à 05:05
Flotte de J70 au large des côtes monégasques.

Flotte de J70 au large des côtes monégasques. Sven Jürgensen/Mittelmann's Werft

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Primo Cup : Pierre Casiraghi sur multicoque

Quatre-vingts bateaux et près de 300 marins s'affrontent pendant trois jours de courses. Du grand spectacle au large des côtes monégasques

La pluie a joué les trouble-fête, hier, pour l'ouverture du second week-end de la Primo Cup. La 32e édition de cette course nautique réunie 300 marins en 19 équipages dans les eaux monégasques.

Dès aujourd'hui à partir de 11 heures, l'entrée dans la danse des trois séries en lice (73 bateaux) promet d'assurer le spectacle. Et le faux départ d'hier a déjà fait monter la pression dans le rang des équipages des J/70, Melges 20 et pour la première fois à Monaco, des Diams 24od, multicoques extrêmement rapides et bateau officiel du Tour de France à la voile depuis 2015.

Le Monégasque Pierre Casiraghi sera notamment à la barre de l'un de ces multicoques monotypes aux côtés de Gwen Riou, son coéquipier sur le VOR 70 Maserati.

Parés pour le second round

Avec une place de quatrième sur la dernière Rolex Sydney Hobart Yacht Race sur Maserati, Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht-club continue d'étoffer son palmarès au fil des compétitions. Il faudra également compter sur la présence de Guido Miani, l'un des meilleurs mondiaux de la catégorie Melges 20.

Avec quarante-six bateaux déjà inscrits, le J/70 est la série la plus représentée pour ce deuxième round de la Primo Cup. Le support fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes et notamment en Principauté.

Jacopo Carrain, président de la Monaco J70 Class Association prend part à la course, lui qui figure parmi les cinq premiers européens de la série.

La Primo Cup est devenue un incontournable de la saison de régates hivernales internationales et attire chaque année l'élite de la voile. Un événement qui consolide sa réputation depuis sa création en 1985. Organisées une fois par mois entre octobre et mars, ces régates ont pour objectif de permettre à des équipages expérimentés, professionnels ou amateurs, de préparer les grands rendez-vous à venir.

Pour profiter à terre du spectacle, il est conseiller d'observer la mer depuis la jetée Luciana, le fort Antoine, les terrasses du Casino ou du Musée océanographique.

Passionné par la mer, le fils cadet de la princesse Caroline participe activement à des épreuves de voile, comme la Giraglia Rolex Cup qu'il a remporté en équipage, en 2014.
Passionné par la mer, le fils cadet de la princesse Caroline participe activement à des épreuves de voile, comme la Giraglia Rolex Cup qu'il a remporté en équipage, en 2014. archives Cyril Dodergny

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.