Prévention scolaire : CM1 et CM2 à l'heure de la théorie

Ce sont quelque 320 élèves de CM1-CM2 (14 classes) qui viennent d'être sensibilisés du 15 au 25 mai à une partie théorique du programme de la Prévention Routière.

Article réservé aux abonnés
L.BOXITT. Publié le 25/05/2018 à 05:17, mis à jour le 25/05/2018 à 05:17
Jean-Antoine Prieto intervient dans les écoles depuis une dizaine d'années. Ici, l'école de Carnolès.
Jean-Antoine Prieto intervient dans les écoles depuis une dizaine d'années. Ici, l'école de Carnolès. L.Boxitt

Ce sont quelque 320 élèves de CM1-CM2 (14 classes) qui viennent d'être sensibilisés du 15 au 25 mai à une partie théorique du programme de la Prévention Routière.

C'est le brigadier-chef principal de la police municipale, Jean-Antoine Prieto, qui s'est chargé de conduire cette action dans toutes les écoles de la cité.

« Les CM1 ont été initiés à la signalisation routière et aux rudiments du secourisme. Les CM2 ont quant à eux passé l'Attestation Première d'Éducation Routière notée sur 30 points ».

Le référent de la sécurité routière rappelait par ailleurs que « ce dossier suit les enfants en 6e, ils passeront ensuite un premier examen en 5e, l'Attestation de Sécurité Routière, puis en 3e le Brevet de Sécurité Routière ».

Les conducteurs responsables de demain

Un cursus qui leur octroiera, en cas de réussite, l'accès à la conduite accompagnée (16 ans) jusqu'à l'obtention du permis de conduire à la majorité.

« L'objectif est de faire adopter les bons comportements et réflexes, pour en faire des conducteurs responsables de demain », poursuivait le formateur de la Prévention routière.

Suite des événements : du 4 au 8 juin, les classes de CM2 passeront la partie pratique - notée sur 70 points - sur le parking Jean-Gioan.

Puis, les deux premiers de chaque classe se retrouveront pour la finale de la ville le 13 juin à 14 h.

L'heureux élu se rendra alors à Saint-Laurent-du-Var pour la finale départementale, le 27 juin prochain.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.