Rubriques




Se connecter à

Prévention routière : les écoliers ont leur permis

Ils étaient 21 finalistes sur 30 inscrits.

sony ith Publié le 03/06/2017 à 05:17, mis à jour le 03/06/2017 à 05:17
Les élèves ont été encouragés et félicités par le maire, les organisateurs, élus et autres sponsors.
Les élèves ont été encouragés et félicités par le maire, les organisateurs, élus et autres sponsors. S.I.

Ils étaient 21 finalistes sur 30 inscrits. Ces élèves de CM2 des écoles de Beausoleil ont participé à l'épreuve de la prévention routière, organisée par la police municipale de Beausoleil en collaboration avec le service enfance et vie scolaire de la Ville.

A cet effet, la place de la Libération a été aménagée en un parcours que ces élèves avaient le choix d'emprunter à vélo ou en trottinette.

Afin de les préparer à cette épreuve, l'équipe de la police municipale avait sensibilisé tous les élèves de CM2 de toutes les écoles de la ville à la sécurité routière pendant une semaine. Dans les établissements pour la partie théorique, et au Devens pour la pratique.

 

Concours départemental

Après l'épreuve sur la place, Simo Gallas (école des Copains) a décroché le premier prix, suivi en 2e position de Samuel Da Silva (école Paul-Doumer), le 3e prix revenant à Bruno Pereira Tavares (école des Copains). Simo Gallas participera au concours départemental le mercredi 28 juin à Saint-Laurent-du-Var.

Prix et récompenses ont été remis aux 21 participants par (ou en présence de) le maire Gérard Spinelli, Fernand Hilaire (Prévention routière de Monaco), Jacques Canestrier (élu de Beausoleil), Christine Da Rugna et son équipe (Police municipale), Martine Cosentino (service enfance et vie scolaire), Pierre Monsignori (Société Charlemagne), Céline Boiziau (directrice école élémentaire des Copains), Didier Leclinche, coordonnateur de la sécurité…

Un bon goûter, après l'effort et la concentration, a clôturé la manifestation.

Les jeunes observent les règles de conduite, la prudence, la vigilance, sans oublier la courtoisie lorsqu'il s'agit de céder la priorité.
Les jeunes observent les règles de conduite, la prudence, la vigilance, sans oublier la courtoisie lorsqu'il s'agit de céder la priorité.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.