“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Prévention routière : 36 écoliers en finale

Mis à jour le 10/07/2018 à 05:12 Publié le 10/07/2018 à 05:12
La coupe de la meilleure école est revenue à l'école Saint-Charles.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Prévention routière : 36 écoliers en finale

Organisée par la Prévention routière monégasque, la finale de la piste d'éducation routière s'est déroulée dernièrement au Centre de loisirs de la route de La Turbie.

Organisée par la Prévention routière monégasque, la finale de la piste d'éducation routière s'est déroulée dernièrement au Centre de loisirs de la route de La Turbie. Elle a réuni 36 enfants des classes de CM1 et CM2 des écoles de la Principauté, sur les 900 élèves qui avaient participé aux épreuves écrites et pratiques portant essentiellement sur la prévention et la sécurité routière.

Les participants à la finale ont passé une épreuve écrite, puis effectué un parcours sur une piste aménagée bordée de panneaux routiers qu'ils peuvent être amenés à rencontrer, en circulant à vélo. Chacun d'entre eux était suivi et noté par un policier relevant les éventuelles infractions.

Les coupes remises aux lauréats ont été offertes par l'Automobile Club de Monaco, la Direction de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et la Prévention routière monégasque. La coupe de la meilleure école est revenue à l'école Saint-Charles.

Les trois premiers lauréats ont ensuite représenté Monaco à la finale départementale qui s'est déroulée à Saint-Laurent-du-Var. Le meilleur Monégasque s'est classé à la 21e place sur 50.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.