“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Premiers pas sur le tatami

Mis à jour le 11/07/2017 à 05:17 Publié le 11/07/2017 à 05:17
Olivia Soussan sur la 2e marche du podium.	 (DR)

Premiers pas sur le tatami

Récemment, une pluie de médailles et de qualifications nationales s'est abattue sur le Karaté Club Shotokan de Monaco.

Récemment, une pluie de médailles et de qualifications nationales s'est abattue sur le Karaté Club Shotokan de Monaco. À commencer par Olivia Soussan, qui a participé à la Coupe de Ligue à Sainte-Maxime et qui a remporté la 2e place. Elle s'est alors qualifiée pour la Coupe de France qui s'est tenue à Ceyrat. Par la suite, la Principauté a organisé la 16e Coupe de Monaco, qui a rassemblé les jeunes compétiteurs du KCSM, de l'ASCT Turbie et ceux du club Art et Loisirs 06 de Nice.

Au total, une bonne cinquantaine d'enfants âgés de 7 à 14 ans, sont venus se mesurer les uns aux autres dans une compétition amicale qui leur a permis de mettre en pratique toutes les techniques enseignées pendant l'année par le vénérable Senseï Sato.

À noter que cette Coupe était, pour la plupart, l'occasion de faire un premier pas dans le monde de la compétition. Un grand bravo à tous ces jeunes espoirs karatékas qui se sont disputé les podiums tant en Kata qu'en Kumité (combat). Cette journée a également permis aux parents de venir soutenir leurs enfants et voir les progrès réalisés tout au long de l'année.

Mention spéciale aux bénévoles du KCSM, de l'ASCT Turbie, ainsi qu'à Arts et loisirs 06 de Nice qui sont venus prêter main forte, tant pour l'organisation générale de l'événement que pour l'arbitrage des 3 tatamis et qui ont fait de cet événement un succès.

Un grand merci à tous et rendez-vous l'année prochaine pour la 17e édition de la Coupe ! I.C.


La suite du direct