“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Premiers artistes annoncés pour le Summer Festival

Mis à jour le 25/01/2019 à 05:06 Publié le 25/01/2019 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Premiers artistes annoncés pour le Summer Festival

C’est à la Salle Garnier que se produiront au mois de juillet Vanessa Paradis, Melody Gardot et Charlie Winston, pour lancer la saison estivale des concerts de la Société des Bains de Mer

En plein cœur de l’hiver, l’annonce de la reprise, dans cinq mois, du Monte-Carlo Sporting Summer Festival aurait tendance à réchauffer les cœurs et les oreilles des amoureux de la musique live. En attendant de livrer le programme complet, la Société des Bains de Mer a déjà distillé trois premiers artistes, invités à animer les soirées d’été.

Comme l’an passé, la programmation pensée par la direction artistique de la SBM devrait se diviser entre la Salle des Étoiles et la Salle Garnier. Une manière de donner de l’animation à Monte-Carlo.

C’est ainsi Charlie Winston qui ouvrira le bal, le 4 juillet à Garnier. Le plus azuréen des Britanniques, rendu populaire par son tube Like A Hobo, en 2009, présentera son dernier album Square One, enregistré dans l’arrière-pays niçois où il est installé depuis quelques années avec sa famille.

Le retour de Vanessa Paradis

Deuxième date de l’été, et ce sera un événement : Vanessa Paradis donnera un concert unique, toujours à la Salle Garnier.

Annoncée il y a quelques semaines, la venue de Vanessa Paradis risque d’afficher rapidement sold out. Neuf ans qu’elle n’a plus donné un concert en Principauté. Et le succès de son dernier album, porté par la chanson douce Ces mots simples, confirme que sa cote d’amour dans les foyers est intacte.

Troisième nom annoncé par la SBM, Melody Gardot de retour sur la scène de la Salle Garnier. Ce sera le 12 juillet. Les amateurs de la diva jazz, l’une des plus populaires de sa génération, devraient apprécier cette soirée.

Les Beach Boys au gala Fight Aids

Une manière aussi d’ouvrir la programmation du festival, d’ordinaire plus souvent tourné vers la pop.

La saison complète doit être annoncée au cours du mois de mars. Seul rendez-vous pour l’heure acté au Sporting d’été. Ce sera le 13 juillet, pour un concert unique des Beach Boys (avec deux membres originels du groupe, Brian Wilson et Mike Love), à l’occasion du gala de Fight Aids Monaco.

Good vibrations garanties !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.