“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Premier gala réussi pour le Lions Club Riviera

Mis à jour le 12/04/2018 à 05:17 Publié le 12/04/2018 à 05:17
Le premier gala du Lions Club Menton Riviera Haut Pays a accueilli plus de deux cents personnes pour aider l'unité des malades d'Alzheimer de La Palmosa.	(DR)

Premier gala réussi pour le Lions Club Riviera

Menton - Haut PaysBreil-sur-Roya

Plus de deux cents personnes ont assisté au premier gala de bienfaisance organisé par le Lions Club Riviera Haut Pays. Forte de cette belle réussite, la nouvelle présidente, Monique Mathieu, a confirmé qu'une partie des dons issus de la générosité des convives, mais aussi de celle de nombreuses personnes sur le territoire sera prochainement remise à Franck Pouilly, directeur de l'hôpital de La Palmosa (présent lors de cette soirée) pour l'achat d'un matériel médical utile à l'unité des malades d'Alzheimer.

Une autre partie des dons servira à des actions locales sur lesquelles le club service mentonnais est en train de travailler.

Une chaîne de la solidarité

Placée sous le signe de la convivialité et de la distraction, cette soirée - qui s'est déroulée au palais de l'Europe - a permis aux participants de profiter, en plus d'un bon repas, d'un spectacle très varié, où les talents se sont succédé : le groupe de flamenco « Los Chulos » et sa danseuse, les figurants en habits napoléoniens de l'association historique « Pour le Panache », les animateurs bénévoles des clubs Menton Magic Club (Menton et Monaco) et les danseuses brésiliennes, qui ont enflammé l'assistance !

Dans la salle, de nombreux représentants des clubs services du Mentonnais sont venus apporter leur amitié et leur aide au dernier-né sur le territoire de la Riviera française, parmi lesquelles le Soroptimist et le Rotary de Menton, ainsi que le Kiwanis. Quant aux membres des Lions clubs, ils sont venus en force pour soutenir cette action : outre le Lions de Menton, parrain du jeune Lions Riviera, ceux de Nice et de Vintimille avaient également fait le déplacement ! Enfin, le monde associatif local était largement représenté, qu'il soit patriotique (Légion d'honneur, Ordre du Mérite, UNOR, UNC, Légion étrangère, l'AFA…), culturel (GEA, France Russie, Amitiés belges, A Ciocoula, Vivre à Monti…), économique (Initiative Menton Riviera, JCE Menton-RCM, Mission locale)… Sans oublier les commerçants et la présidente de «Menton Sourire» qui ont donné de très beaux lots pour la tombola et fleuri les lieux. Une belle chaîne de la solidarité s'est mise en place. À suivre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct