“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Premier corso carnavalesque nocturne ce jeudi

Mis à jour le 19/02/2018 à 05:12 Publié le 19/02/2018 à 05:12
Sa Majesté Roi du Carnaval entre dans la ville, avec un mot d'ordre pour ses sujets : « Amusez-vous, déguisez-vous ! »

Sa Majesté Roi du Carnaval entre dans la ville, avec un mot d'ordre pour ses sujets : « Amusez-vous, déguisez-vous ! » S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Premier corso carnavalesque nocturne ce jeudi

Beausoleil a désormais son carnaval.

Beausoleil a désormais son carnaval. Et c'est une première : un corso défilera de nuit dans les rues du centre-ville, jeudi 22 février à partir de 18 h, sur un parcours entre le boulevard de la République et l'avenue Camille-Blanc, avec retour vers la place de la Libération. Véritable corso avec ses chars de carnaval illuminés, encadrés d'une fanfare, de plusieurs marionnettes géantes en lumière de plus de 4 mètres de hauteur et ses canons à confettis. Bugnes, chocolats chauds offerts, distribution de confettis, masques ou chapeaux, la Ville a choisi de fêter comme il se doit l'arrivée du carnaval dans la ville ! Et de s'associer à un savoir-faire recherché dans le monde entier, celui des carnavaliers azuréens.

Carnavaliers de Nice

Sa Majesté Roi du Carnaval entre dans la ville, avec un mot d'ordre pour ses sujets : « Amusez-vous, déguisez-vous ! »

Le corso partira depuis la place du Commandant-Raynal en un long serpentin avec ses animations, pour cette première édition, sur le thème de la mer… Des chars de 6 mètres de long réalisés par les mains d'un des maîtres du Carnaval, Cédric Pignataro, famille de carnavaliers niçois depuis quatre générations.

Distribution de masques et confettis

Au pied des chars et leurs personnages aquatiques, de grandes marionnettes tout en lumière assureront le spectacle, au son des musiciens. Des figurines immenses gonflées à l'hélium accompagnées de leur brigade d'ambianceurs flotteront sur tout le corso autour de sa Majesté.

Pas de carnaval sans musique : outre la sonorisation, la fanfare italienne de l'Orchestre Philarmonica Giovanile entraînera le public, tandis que les canons à confetti tourneront à plein régime. « L'ambiance sera à la fête, joyeuse et familiale, nous distribuerons des sachets de confetti, masques ou chapeaux et invitons le public, les enfants, à se déguiser pour ce premier corso en lumières », explique Stéphane Manfredi, responsable de l'animation de la Ville.

Le tout sur un circuit fermé, et totalement sécurisé pour permettre à chacun de profiter pleinement de l'enceinte carnavalesque.

Avec pour clôturer le défilé, une pause gourmande offerte sur le parvis derrière l'Hôtel de Ville. Un spectacle gratuit et participatif !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.