Il est connu depuis des décennies pour ses travaux en cancérologie mais il défraie la chronique depuis plusieurs mois pour ses positions « contre une vaccination excessive ». Le docteur Henri Joyeux, professeur honoraire de la faculté de médecine de Montpellier, anime aujourd'hui, à 19 h 30 à l'Auditorium Rainier-III, une conférence qui n'entre nullement dans la polémique. « Santé et beauté : nutrition, prévention, mieux-être » : tel est l'intitulé de son intervention avec Laurence Vanin, philosophe.
Comme un préambule à la conférence de ce soir, et accompagné de son épouse nutritionniste Christine Bouguet-Joyeux, le cancérologue, invité par MC5 Communication, a conversé hier avec un public restreint, au Stars'n'bars, sur l'importance de la nutrition sur la santé.
L'occasion de rencontrer un personnage hors du commun, auteur de nombreux ouvrages dont Lutter contre le stress, un remède anti-cancer paru le mois dernier, médecin qui « fait maintenant ses consultations gratuitement chez lui », homme bien décidé à aller jusqu'au bout de ses convictions, même si ça fâche nombre de ses pairs et notamment le Conseil national de l'ordre des médecins.
commentaires