“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pr Joyeux : Pour bien manger, prenons ce que donne la nature

Mis à jour le 26/10/2016 à 05:15 Publié le 26/10/2016 à 05:15
Le professeur Henri Joyeux et son épouse la nutritioniste Christine Bouguet-Joyeux étaient hier après-midi au Stars'n'Bars pour animer une conférence sur l'alimentation.

Le professeur Henri Joyeux et son épouse la nutritioniste Christine Bouguet-Joyeux étaient hier après-midi au Stars'n'Bars pour animer une conférence sur l'alimentation. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pr Joyeux : Pour bien manger, prenons ce que donne la nature

Ses déboires avec la justice française concernant sa position sur la vaccination n'empêchent pas le cancérologue de poursuivre ses consultations, son travail d'auteur, et d'animer des conférences

Il est connu depuis des décennies pour ses travaux en cancérologie mais il défraie la chronique depuis plusieurs mois pour ses positions « contre une vaccination excessive ». Le docteur Henri Joyeux, professeur honoraire de la faculté de médecine de Montpellier, anime aujourd'hui, à 19 h 30 à l'Auditorium Rainier-III, une conférence qui n'entre nullement dans la polémique. « Santé et beauté : nutrition, prévention, mieux-être » : tel est l'intitulé de son intervention avec Laurence Vanin, philosophe.

Comme un préambule à la conférence de ce soir, et accompagné de son épouse nutritionniste Christine Bouguet-Joyeux, le cancérologue, invité par MC5 Communication, a conversé hier avec un public restreint, au Stars'n'bars, sur l'importance de la nutrition sur la santé.

L'occasion de rencontrer un personnage hors du commun, auteur de nombreux ouvrages dont Lutter contre le stress, un remède anti-cancer paru le mois dernier, médecin qui « fait maintenant ses consultations gratuitement chez lui », homme bien décidé à aller jusqu'au bout de ses convictions, même si ça fâche nombre de ses pairs et notamment le Conseil national de l'ordre des médecins.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.