“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pourrez-vous battre Verstappen et Gasly ?

Mis à jour le 23/05/2019 à 10:12 Publié le 23/05/2019 à 10:11
Pierre Gasly et Max Verstappen ont établi le temps de référence des simulateurs du stand Red Bull au MGP Live.

Pierre Gasly et Max Verstappen ont établi le temps de référence des simulateurs du stand Red Bull au MGP Live. Thibaut Parat

Pourrez-vous battre Verstappen et Gasly ?

Hier soir, les deux pilotes de Red Bull se sont rendus au MGP Live, situé place d’Armes. Ils ont testé les simulateurs de leur écurie afin d’établir un temps de référence. Serez-vous plus rapides ?

N’avez-vous jamais rêvé de défier les pilotes à ce qu’ils font de mieux ? Les deux coéquipiers de chez Red Bull, Pierre Gasly et Max Verstappen, sont venus, hier au cœur du MGP Live, tester les simulateurs pour réaliser un temps de référence. Juste avant eux, un jeune influenceur, Seb Delanney, a pu tester les machines. Il a l’habitude des bolides mais n’a pas réalisé un chrono fameux : « C’est beaucoup plus dur qu’on ne le pense. Dès que tu freines, ça bloque les freins ou ça part en tête-à-queue. On réalise aussi à quel point le circuit de Monaco est mince et difficile. »

Est venu, ensuite, le tour des deux professionnels. Plutôt à l’aise, ils n’ont guère eu besoin d’échauffement.

« Je joue à la maison quand j’ai le temps »

Le Français, Pierre Gasly, a tout de même dû s’y reprendre à deux reprises. Après des débuts compliqués, le pilote de 23 ans a recommencé sa course. « Il y a un petit souci je crois », a-t-il dit le sourire aux lèvres. La deuxième fut nettement meilleure. L’as de l’asphalte a repris ses sensations et a fini à la 5e place. Un résultat élogieux à l’image de son temps : 1 minute et 15 secondes. « C’est cool ! Je joue un petit peu à la maison quand j’ai le temps. Le problème du début ? Je ne sais pas, ça n’a pas marché », explique Pierre Gasly.

Son coéquipier a été moins agité. Bien allongé sur son siège, Max Verstappen a tranquillement dévalé (virtuellement) les rues de Monaco. Sans, toutefois, battre le temps de son partenaire d’écurie. Le Néerlandais a fini avec un chrono de 1 minute et 16 secondes au tour.

« Leur chrono est énorme ! »

Ayant déserté le simulateur en premier, Max Verstappen a zieuté le reste de course de Pierre Gasly espérant sans doute que ce dernier ne creuse pas davantage l’écart. « Ce sont des pilotes professionnels et ils n’ont pas eu le temps de s’entraîner sur la machine. Mais, en tout cas, leur chrono est énorme. Avec l’équipe, on s’est entraîné dessus et on était très loin de ces temps. C’est faisable mais il faut y aller », s’exclame Théo, membre de l’équipe Red Bull. Visiblement pressés, les pilotes se sont vite éclipsés à la fin des essais. Le temps de référence à battre sera donc de 1 minute et 15 secondes. Aujourd’hui c’est peut-être vous qui serez à leur place. Ne manquez pas cette occasion de vous mesurer aux champions de Formule 1. Les meilleurs temps de chaque journée gagneront une visite sur la pit lane, autrement dit les stands. Alors foncez ! Vous découvrirez peut-être le pilote qui sommeille en vous.

Max Verstappen surveille le chrono de son coéquipier de Red Bull sur le simulateur.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct