Rubriques




Se connecter à

Pour ses 60 ans, la NASA offre un film aux Monégasques

Ce n'est pas tous les jours qu'on a soixante ans.

Publié le 21/11/2018 à 05:11, mis à jour le 21/11/2018 à 05:11
C'est un documentaire exceptionnel sur la Nasa qui sera offert aux Monégasques en avant-première demain à l'Auditorium Rainier III.
C'est un documentaire exceptionnel sur la Nasa qui sera offert aux Monégasques en avant-première demain à l'Auditorium Rainier III. DR/NASA

Ce n'est pas tous les jours qu'on a soixante ans. Et pour son anniversaire, la NASA vient aux Monégasques, et leur offre la possibilité de découvertes étonnantes.

Dans le cadre de la deuxième édition de l'événement « Pionniers and innovateurs de notre temps », le film documentaire « Above and Beyond : NASA's Journey to tomorrow » de Rory Kennedy, nominée aux Oscars et lauréate d'un Emmy, sera diffusé en avant-première lors d'une projection publique gratuite (sur réservation).

L'occasion de découvrir en détail le travail de la NASA et l'influence de la conquête spatiale sur nos vies à tous. Rory Kennedy est la nièce du président américain John Fitzgerald Kennedy, qui a contribué à l'importance de la conquête spatiale et donc de la NASA.

 

Rencontre exceptionnelle

La projection sera suivie d'une table ronde avec des invités passionnants, qui connaissent l'espace pour y avoir séjourné : le capitaine Robert « Hoot » Gibson, astronaute retraité de la NASA, qui a volé à bord des navettes Columbia, Atlantis, Endeavour ; le général Charles « Charlie » Bolden, ancien administrateur de la NASA, et astronaute ;

le docteur George « Pinky » Nelson, physicien américain, astronome, éducateur scientifique et ancien astronaute de la NASA ; le docteur Margaret « Rhea » Seddon, chirurgien, astronaute à la retraite de la NASA et membre de l'équipage de la

navette spatiale ; le capitaine Michael López-Alegria, vétéran de la NASA dans trois missions de la navette spatiale et une mission de l'ISS. Ainsi que d'autres acteurs de la conquête spatiale.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.