“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Pour ses 40 ans, RAMOGE lance un concours photo sur la Méditerranée

Mis à jour le 18/04/2016 à 05:13 Publié le 18/04/2016 à 05:13
Pretty woman is a proffessional photographer with dslr camera
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Pour ses 40 ans, RAMOGE lance un concours photo sur la Méditerranée

Depuis 1976, l'Accord RAMOGE constitue un outil de coopération scientifique, technique et administrative entre les gouvernements français, italien, et monégasque en faveur de la protection et de la préservation du milieu marin dans la zone maritime qui s'étend de Marseille en France jusqu'à La Spezia en Italie.

A l'occasion de ce 40ème anniversaire, l'Accord RAMOGE, conscient que la préservation du milieu marin concerne tous les usagers de la mer, souhaite impliquer le grand public en proposant à chacun de manifester, à travers un concours photo, son attachement à ce riche et fragile patrimoine que constitue la Méditerranée.

Trois thèmes sont proposés, illustrant les principales thématiques abordées par les travaux de l'Accord : les espèces marines emblématiques et vulnérables de la Méditerranée, les déchets : une menace pour la Méditerranée, les paysages côtiers naturels remarquables de la zone RAMOGE.

Ce concours est ouvert du 4 avril au 30 juin à tout photographe amateur. La remise des prix se tiendra le 20 septembre au Musée Océanographique, lors d'une conférence célébrant les quarante ans de mise en œuvre de l'Accord, et au cours de laquelle les photographies sélectionnées seront présentées au public. Une récompense d'une valeur de 300 euros sera décernée aux lauréats.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.