“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Porshe et Rolex fêtent leur anniversaire sous le marteau

Mis à jour le 18/07/2018 à 05:11 Publié le 18/07/2018 à 05:11
Parmi les lots, une voiture customisée par l'artiste Richard Orlinski estimée entre 185 000 et 230 000 euros.

Parmi les lots, une voiture customisée par l'artiste Richard Orlinski estimée entre 185 000 et 230 000 euros. Edouard Bierry

Porshe et Rolex fêtent leur anniversaire sous le marteau

Elles ont cinquante-cinq ans toutes les deux.

Elles ont cinquante-cinq ans toutes les deux. La Porsche 911 et la Rolex Daytona. Deux modèles mythiques de ces maisons de luxe. Une occasion sur laquelle la maison Antiquorum a décidé de surfer en proposant ce jeudi, à 17 heures, une vente aux enchères mêlant ces voitures et montres de collection.

Trente-neuf lots ont été sélectionnés par l'expert et patron d'Antiquorum, Romain Réa pour qui « la sélection est souhaitée restrictive afin d'offrir aux collectionneurs des pièces remarquables, de véritables témoignages de la fastueuse histoire de ces deux légendes » commente-t-il.

Des collectionneurs qui doivent avoir un portefeuille bien armé. Dans le catalogue, on croise des montres à l'estimation allant de 60 000 à 180 000 euros pour un modèle Daytona façonné pour l'armée de l'air péruvienne.

Côté voitures, les 911 de la maison Porsche oscillent entre 200 000 euros et 1,8 million pour la 911 Carrera entièrement restaurée qui a participé trois fois notamment au Mans Classic.

Pour la bonne cause, les amateurs pourront aussi acquérir une Porsche 911 customisée par l'artiste Richard Orlinski, dont les bénéfices de la vente iront soutenir l'association « Les rois du monde ».


La suite du direct