“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Point Jeunes : rénové et cosy

Mis à jour le 12/10/2016 à 05:08 Publié le 12/10/2016 à 05:08
Eddy, Kilian, Antoine, Loïc, Axel et Denis, les piliers du Point Jeunes, en compagnie de Bruno (avant dernier à droite), dans le coin salon-TV.

Eddy, Kilian, Antoine, Loïc, Axel et Denis, les piliers du Point Jeunes, en compagnie de Bruno (avant dernier à droite), dans le coin salon-TV. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Point Jeunes : rénové et cosy

Eddy, 13 ans, Kilian, 13 ans, Antoine, 12 ans, Loïc, 16 ans, Axel, 16 ans et Denis, 15 ans, sont les piliers du Point Jeunes de La Turbie.

Eddy, 13 ans, Kilian, 13 ans, Antoine, 12 ans, Loïc, 16 ans, Axel, 16 ans et Denis, 15 ans, sont les piliers du Point Jeunes de La Turbie. Ils étaient heureux et fiers d'accueillir le maire et différentes personnalités, dernièrement, pour l'inauguration de leur local entièrement rénové et doté de WC, après que 11 000 € de travaux ont été engagés par le Sivom et la commune.

Arrivé début 2015 comme responsable du Point Jeunes de La Turbie, Bruno Buguellou, salarié de l'association « Loisirs Séjours Côte d'Azur », prestataire du Sivom de Villefranche-sur-Mer pour les activités enfants et jeunesse, avait découvert un préfabriqué vétuste, sans toilettes ni point d'eau - sauf par temps d'orage, quand la pluie passait à travers la toiture.

« Structures d'accueil adaptées »

Appréciant par ailleurs le potentiel que représentent les nombreux équipements de loisirs de la commune - du stade d'entraînement de l'ASM voisin au plateau sportif de la Tête de Chien -, il s'attachait aussitôt à convaincre la commune de la nécessité d'offrir un lieu d'accueil décent pour ces jeunes et de leur donner l'accès à ces différents équipements. En contrepartie, il proposait un programme d'animations destinées à accompagner les adolescents dans l'apprentissage de la citoyenneté et à valoriser leurs pratiques citoyennes.

Lors de son discours, le maire Jean-Jacques Raffaele a reconnu le réel dynamisme du Point Jeunes, qui accueille cette année 21 adhérents de 10 à 17 ans, soit 5 de plus que l'an dernier. Il a aussi apprécié la participation effective de nombre d'entre eux aux manifestations sportives, culturelles et commémoratives de la commune.

Avec Liliane Cloupet, élue à la jeunesse, il s'est également félicité que le Point Jeunes prenne le soin d'accueillir les enfants du CM2, notamment lors des ateliers périscolaires. « Ainsi, La Turbie offre à toute sa jeunesse des structures d'accueil adaptées : aux maternelles et primaires les activités périscolaires du jeudi après-midi, aux 10-17 ans le Point Jeunes et aux 17-24 ans, les activités de l'Association des jeunes Turbiasques. »

Entouré de Jean-François Descamps, Bruno Sanchez et Cyril Germain, respectivement vice-président, responsable technique et directeur du Sivom, le maire a inauguré le Point Jeunes rénové.
Entouré de Jean-François Descamps, Bruno Sanchez et Cyril Germain, respectivement vice-président, responsable technique et directeur du Sivom, le maire a inauguré le Point Jeunes rénové. M.-E.C.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.