“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Podiums en cascade

Mis à jour le 23/03/2017 à 05:07 Publié le 23/03/2017 à 05:07
Les rouges et blancs ont pour but de se surpasser à chaque compétition.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Podiums en cascade

Les haltérophiles monégasques ont participé dernièrement à la première édition du championnat régional Paca qui s'est déroulé à Istres.

Les haltérophiles monégasques ont participé dernièrement à la première édition du championnat régional Paca qui s'est déroulé à Istres. Une rencontre sportive de haut niveau où de nombreux participants étaient présents, une récente réforme ayant intégré toute la région dans une seule et même compétition. C'est sous l'œil attentif de Jean Canestrier, entraîneur, que cinq athlètes féminines et trois masculins ont représenté la Principauté.

Les filles explosent le compteur !

Avec quatre podiums sur cinq possibles, la section féminine a prouvé qu'en 2017, la recherche de résultats et de performances sur le long terme était un objectif commun.

Les Rocca Girls ont confirmé leur forme. Mention spéciale pour Krystel Tudes, Priscilla Palmero et Célia Gabbiani qui ont chacune réalisé les minimas qualificatifs aux championnats de France N2 et N1.

Kesavanamdi en pleine forme

Cette année, l'objectif de Jean Canestrier est de faire évoluer ses jeunes en les lançant sur les plateaux. Les résultats de Gowtham Kesavanamdi qui est en phase de progression depuis le début de la saison ont confirmé sa forme du moment avec une belle 2e place dans la catégorie Cadets (-69 kg) avec un total de 133 kg.

La politique sportive concernant les jeunes haltérophiles, mise en place par les dirigeants, a porté ses fruits : les athlètes rouges et blancs s'entraînent sérieusement, et leur travail paye.

Chez les seniors, pas de podium, mais il faut tout de même souligner les belles performances de Teddy Catala (77) qui a fini 4e avec total de 210 kg, et Julien Ramos (77) qui a terminé 7e avec un total de 210 kg également. Au cours des prochaines échéances, les deux athlètes auront donc pour objectif de décrocher une place sur le podium.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.