“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Podium et récompenses à Monaco pour les lycéens inventifs

Mis à jour le 01/06/2017 à 05:05 Publié le 01/06/2017 à 05:05
Noé et Mary ont reçu leur trophée pour leur second temps dans la catégorie accélération.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Podium et récompenses à Monaco pour les lycéens inventifs

Quatre élèves du lycée de Lorgues Thomas-Edison se sont qualifiés pour passer trois jours en principauté de Monaco afin de concourir à la finale internationale du « Monaco Mousetrap Car Grand prix 2017 ».

Quatre élèves du lycée de Lorgues Thomas-Edison se sont qualifiés pour passer trois jours en principauté de Monaco afin de concourir à la finale internationale du « Monaco Mousetrap Car Grand prix 2017 ». Le but de cette compétition internationale est de concevoir et réaliser un véhicule uniquement propulsé par une tapette à souris ! Cette année, les candidats avaient le choix de s'inscrire parmi les catégories « accélération » ou « advanced ».

La première consistant à parcourir dix mètres le plus rapidement possible tandis que la seconde obligeait la voiture à faire cinq mètres aller-retour sans aucune intervention extérieure.

Pluie de prix

Mary Michel et Noé Conti, élèves de 1re S en section européenne sciences de l'ingénieur, ont réalisé le second temps dans la catégorie accélération, ce qui leur a permis de monter sur le podium et de recevoir leur trophée des mains de SAS le Prince Albert II.

Quant à Guilwen Meunier et Goan Maurel, élèves de 2J (section européenne SI), ils ont obtenu le « Design, innovation and creativity award » pour leur véhicule singulier réalisé à partir de Légo et de pièces imprimées en 3D. L'ingénieur Marco Casiraghi leur a remis leur trophée après les avoir chaudement félicité. La performance du lycée a été complète puisque leur professeur Olivier Cerri a obtenu le second prix du concours de « Best lesson » avec à la clef 1000€, somme qui sera sera réinvestie en matériel pédagogique.

Leur implication et leur travail de qualité ont été récompensés puisque le séjour s'est terminé par une invitation pour tous à assister en tribune au 75e Grand Prix de Monaco. Ils sont rentrés avec des étoiles dans les yeux ! I.B.

Guilwen et Goan qui ont reçu l'award des mains de Marco Casiraghi.
Guilwen et Goan qui ont reçu l'award des mains de Marco Casiraghi. DR

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.