“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Plus de 600 élèves aux Olympiades scolaires

Mis à jour le 24/06/2017 à 05:12 Publié le 24/06/2017 à 05:12
À travers les ateliers et les courses de relais, les élèves mettent en pratique des notions comme le dépassement de soi et la solidarité.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Plus de 600 élèves aux Olympiades scolaires

Les Olympiades scolaires se sont déroulés cette semaine au stade du Devens, rassemblant 620 élèves des écoles primaires de la ville, dans une ambiance compétitive, sous les valeurs olympiques.

Les Olympiades scolaires se sont déroulés cette semaine au stade du Devens, rassemblant 620 élèves des écoles primaires de la ville, dans une ambiance compétitive, sous les valeurs olympiques.

La rencontre sportive était organisée par le service des sports de la ville de Beausoleil, (Laurent Di Guisto Etaps chargé de l'EPS), avec le concours fidèle de la Fédération monégasque d'athlétisme (1), qui prête le matériel.

Les enfants de chaque école primaire ont traditionnellement participé aux 13 ateliers athlétiques (course, saut, lancer, etc.) de l'IAAF (Kids Athletics), animés par leurs enseignants et les éducateurs sportifs, et ont terminé la journée par deux courses de relais géantes, dans une ferveur rare et une belle solidarité entre eux.

Invités à Herculis

Enchantés, les élèves ont reçu chacun un diplôme IAAF et une médaille, notamment par Jacques Canestrier, conseiller municipal délégué à la réussite éducative. Ils ont également été invités au meeting international d'athlétisme Herculis par la Fédération monégasque d'athlétisme (FMA).

Par ailleurs, les enfants volontaires participeront au 1000 m d'ouverture du meeting, dans l'après-midi du 21 juillet.

Certaines écoles avaient travaillé en amont sur les drapeaux des pays représentés : un esprit olympique soufflait sur le stade du Devens (voir les résultats).

À noter le passage du premier adjoint Gérard Destefanis, la présence de la police municipale et la fermeture totale du site du Devens, lors du déroulement de ces manifestations.

Le saut à la corde est également une bonne préparation pour la course.
En amont des courses relais, passages dans les divers ateliers. Ici, saut en croix.
En amont des courses relais, passages dans les divers ateliers. Ici, saut en croix. S.I.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.