“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plus de 35 000 euros récoltés pour la Fondation Flavien

Mis à jour le 06/12/2018 à 05:08 Publié le 06/12/2018 à 05:08
Noël approche à grand pas et il est toujours possible de faire des dons en ligne à la Fondation Flavien sur son site internet  : www.fondationflavien.com.

Noël approche à grand pas et il est toujours possible de faire des dons en ligne à la Fondation Flavien sur son site internet : www.fondationflavien.com. Jean-François Ottonello

Plus de 35 000 euros récoltés pour la Fondation Flavien

Mardi soir, dans le Tunnel Riva, la Fondation Flavien organisait sa toute première vente aux enchères. Tous les lots ont quasiment trouvé un acheteur. L'événement sera reconduit l'an prochain

Nous pérennisons nos missions grâce à nos actions ». Au lendemain de la vente aux enchères, le fondateur et président de la Fondation Flavien, Denis Maccario, est ravi. Tous les lots sont partis ou presque et l'événement a permis de récolter 35 050 euros et plus.

Un joli cadeau pour Maxence

« Il nous reste deux lots d'une grande valeur. Même s'ils ne sont pas partis lors de la vente, je sais qu'ils trouveront preneurs en dehors. En plus de l'argent issu de la vente, nous avons également reçu, lors de cette soirée, des dons de personnes très généreuses. Cet argent, c'est un espoir de plus pour la recherche et la lutte contre les cancers pédiatriques. C'est aussi une aide précieuse pour des familles, notamment une, celle du petit Maxence », précise Denis Maccario.

En effet, une partie des fonds récoltés sera utilisée pour aider une famille bretonne dans la détresse, suite à l'amputation d'une jambe de leur petit garçon, atteint d'un cancer des os. La Fondation Flavien va financer l'achat d'un nouvel escalier, d'une valeur de 11 000 euros, pour que Maxence puisse accéder à sa chambre, qui se trouve à l'étage supérieur de la maison.

De près ou de loin, ils sont nombreux à avoir participé à la réussite de l'événement. Maître François Tajan (Artcurial) avait fait spécialement le déplacement de Paris pour animer la vente, la famille Riva avait mis à disposition de la Fondation son bel atelier et convié certains de leurs clients. « Je remercie absolument tout le monde », insiste Denis Maccario. Les donateurs des lots se sont montrés généreux et certains ont même fait le déplacement mardi soir. « C'était un plaisir pour moi de participer comme je pouvais à cet événement », s'est réjoui Pascal Rollet, du domaine de la Chapelle en Bourgogne.

Une belle année 2 018

C'est sur une bonne note que s'achèvera cette année 2 018 pour la Fondation Flavien, comme l'explique son président. « Grâce aux dons et aux divers événements organisés tout au long de l'année, nous avons récolté plus de 100 000 euros. Tout cela nous a permis et nous permettra de faire de belles choses, le bilan est satisfaisant. » En janvier prochain, il sera l'heure, pour la Fondation, de faire le bilan et préparer 2 019 et, une chose est sûre, la vente aux enchères sera reconduite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct