“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plus de 234 offres au Café de l’emploi demain

Mis à jour le 21/05/2019 à 10:22 Publié le 21/05/2019 à 10:22
Cette manifestation met en relation employeurs et candidats avec, souvent, une embauche immédiate à la clé.	(DR)

Plus de 234 offres au Café de l’emploi demain

Si vous cherchez un job d’été - ou un emploi temporaire - et que vous avez 17 ans et plus, préparez vos CV dès maintenant !

Si vous cherchez un job d’été - ou un emploi temporaire - et que vous avez 17 ans et plus, préparez vos CV dès maintenant !

Demain, la Ville et son Bureau information jeunesse (BIJ) organisent la 5e édition du Café de l’emploi de 14 h à 17 h sur le parvis du musée Jean-Cocteau.

Un événement réalisé en partenariat avec la Mission Locale Est 06 et en collaboration avec Pôle Emploi, Initiative Menton Riviera, le syndicat des plagistes, celui des restaurateurs et enfin Menton Sourire, l’association des commerçants. « À travers les différentes manifestations organisées tout au long de l’année, on souhaite que les jeunes rencontrent des employeurs en direct et non par le biais d’associations intermédiaires », rappelle le maire, Jean-Claude Guibal.

Une vingtaine d’intervenants

Cette manifestation a pour objectif de simplifier les démarches des demandeurs d’emploi du bassin mentonnais et de faciliter le contact en mettant directement en présence demandeurs et recruteurs.

Cette année, une vingtaine d’intervenants sont attendus et 234 offres d’emploi seront proposées. « La plupart des emplois sont disponibles tout de suite et il arrive que des candidats soient embauchés directement sur place », soulignent à deux voix, Stéphane Bascoul, responsable du service, et Pierre Binet, directeur du service Éducation Jeunesse.

Les candidats pourront imprimer les CV, consulter des centaines d’offres d’emploi et rencontrer de nombreux employeurs. Des secteurs très divers seront représentés comme l’animation, l’événementiel, l’hôtellerie-restauration, le commerce, la vente, la prestation de service, le transport ou la sécurité... Quant aux recruteurs qui ne pourraient pas se déplacer, le BIJ relaiera sur place les offres d’emploi disponibles. L’an dernier, sur les 500 demandeurs d’emplois saisonniers, 172 étaient repartis avec une possible embauche.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct