“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plus de 2000 personnes à la grande fête des associations !

Mis à jour le 24/09/2018 à 05:18 Publié le 24/09/2018 à 05:18
Le maire Gérard Spinelli entouré des président(es) des associations présentes.

Plus de 2000 personnes à la grande fête des associations !

Avec plus de 2 000 visiteurs sur toute la journée ensoleillée de samedi, le très attendu rendez-vous des associations de Beausoleil au parc du Devens a enregistré à nouveau un grand succès de fréquentation.

Avec plus de 2 000 visiteurs sur toute la journée ensoleillée de samedi, le très attendu rendez-vous des associations de Beausoleil au parc du Devens a enregistré à nouveau un grand succès de fréquentation.

À travers les stands et les disciplines, de la broderie aux initiations d'arts martiaux, des parties de scrabble au tournoi de pétanque, les allées du village associatif bordées d'une soixantaine d'associations - dont quelques nouvelles comme l'Association des parents d'élèves de l'école des Copains (scolaire), Les enfants de Papa grenouille (caritative) ou encore Afro Zumbadance Latino & Fitness - n'ont pas désempli de la journée.

« L'envie d'être ensemble ! »

Avec, comme l'a rappelé le maire Gérard Spinelli dans son discours d'ouverture, un esprit de fête pour mettre en valeur une offre associative très diversifiée sur la commune, qui en recense plus d'une centaine : « J'ai voulu que cette journée soit à l'image de vos activités… foisonnantes ! »

Autour du parc à jeux pris d'assaut par les enfants, les associations ont toute la journée assuré le spectacle : « Car l'objectif est là, éveiller la curiosité et l'envie, l'envie de se mettre au yoga, à la course à pied, au VTT, de chanter, de danser, de faire de la photo, du judo, de la zumba ; l'envie de faire de la musique, du modélisme, de se retrouver entre amis au clos de boules, autour de la table de cartes, de partager des sorties, des voyages, de se cultiver, de développer la solidarité, de s'entraider… L'envie d'être ensemble ! ».

Pari réussi, en effet il y en avait pour tous les goûts et tous les âges. Le service des sports a animé des stands de tir à l'arc, de vélo cross… les jeunes pouvaient aussi faire du poney, pour les plus petits la pêche aux canards ou du trampoline, un tour de manège ou encore siroter ou savourer des pop-corn et barbe à papa.

La journée s'est clôturée avec un apéritif offert par la ville prolongeant la convivialité !

Une toute nouvelle association caritative pour les enfants malades, «Les enfants de papa Grenouille».

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct