“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Plus d'un an d'aménagement

Mis à jour le 09/07/2018 à 05:11 Publié le 09/07/2018 à 05:11
Le maire Jean-Claude Guibal a dévoilé la plaque marquant l'inauguration de l'esplanade. On aperçoit derrière lui les voûtes qui ont été décorées avec d'anciens clichés des lieux.

Plus d'un an d'aménagement

Les Mentonnais et sympathisans ont repris hier leurs quartiers sur l'esplanade des Sablettes.

Les Mentonnais et sympathisans ont repris hier leurs quartiers sur l'esplanade des Sablettes. Il aura fallu une grosse année pour aménager cet espace qui était devenu un peu tristounet.

Exit les voitures, elles sont désormais reléguées au parking souterrain (qui comporte 430 places) dont le chantier avait, lui, commencé il y a trois ans. Jean-Claude Guibal a rappelé que l'objectif de ce parc de stationnement permettait de «rendre la surface aux piétons». Et d'un aspect pratique, il facilite aussi la vie des automobilistes qui veulent s'arrêter pour visiter la vieille ville, le musée Cocteau ou simplement se rendre à la plage.

Le deck en bois de 10 m de large assure désormais la jonction entre le sable et la promenade. D'autant plus pratique pour permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter des joies de la plage. Une partie des arbres qui végétalisent l'esplanade a pris place sur ce deck. Et pour apporter un peu plus d'ombre aux visiteurs des pergolas munies de brumisateurs ont été installées, avec, en prime, le wifi !

Autres aménagements : des fontaines sèches qui font le bonheur des bambins, des agrès pour les sportifs et des bancs en forme de galets, comme si les vagues les y avaient déposés là. A ceci près qu'ils arborent des couleurs vives.

Les minots pourront d'ici quelques semaines s'en donner à cœur joie sur l'aire de jeux sur le thème des pirates et de la mer qui sera tout spécialement aménagée pour eux, en face de Menton Plus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.